Les pannes du 1200 8V repoussent certains acheteurs
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- Ludo51
- World Trip Runner
- Messages : 2649
- Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
- Localisation : 51100 Reims
- Contact :
25% des participants à ce sondage (et donc ayant plus de 20.000km), ce n'est pas 25% de toutes les GS vendues comme tu voulais le faire comprendre précédemment....
Tout comme les autres chiffres d'ailleurs , à prendre avec la même relativité : si 150 personnes ont répondu/rempli ce sondage , cela ne représente pas la totalité des GS circulant...
Alors que chez les Stelvistes......
Tout comme les autres chiffres d'ailleurs , à prendre avec la même relativité : si 150 personnes ont répondu/rempli ce sondage , cela ne représente pas la totalité des GS circulant...
Alors que chez les Stelvistes......
- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3505
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
d'accord avec toi, 25% des participants à ce sondage, 25% des possesseurs de GS 1200 sur les forums que je fréquente, ça n'est peut-être pas 25% des machines vendues mais c'est déjà énorme et donc beaucoup trop pour une marque ayant une image de fiabilité.Ludo51 a écrit :25% des participants à ce sondage (et donc ayant plus de 20.000km), ce n'est pas 25% de toutes les GS vendues comme tu voulais le faire comprendre précédemment....
Tout comme les autres chiffres d'ailleurs , à prendre avec la même relativité : si 150 personnes ont répondu/rempli ce sondage , cela ne représente pas la totalité des GS circulant...
Alors que chez les Stelvistes......
tout ça pour dire que tout n'est pas noir chez Guzzi et rose chez BMW ou Honda!
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
- Mandello
- European Tour
- Messages : 1310
- Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
- Localisation : Sud-Ouest
- Contact :
En effet tout n'est pas rose ou noir. Néanmoins la perception que le client a de la fiabilité résulte d'un mélange fait des disfonctionnements mais aussi de la façon dont ils sont traités.capdefra a écrit :...tout ça pour dire que tout n'est pas noir chez Guzzi et rose chez BMW ou Honda!
Franck
Un pont cassé remplacé en une semaine, ça n'a pas la même portée, qu'une panne immobilisant la bécane pendant 3 mois.
Voici des extraits d'un autre sondage réalisé par une revue pro, fait auprès de 560 concessionnaires représentant un total de 18 marques. Il date de l'année dernière.
15 questions posées, auxquelles les concessionnaires notent leur(s) marque(s) de 0 à 10.
Voici les résultats pour deux d'entre elles, au coeur du sujet:
Qualité des véhicules neufs.
Les véhicules qui vous sont livrés par votre marque vous semblent-ils d'une qualité suffisante à assurer sereinement votre activité?
Honda .................8,3
Kawasaki .............8,3
Ducati .................8,3
Yamaha ...............8,2
MBK ....................8,1
Harley-Davidson ...8,0
Suzuki .................7,9
Kymco .................7,9
KTM .....................7,9
BMW ....................7,6
Aprilia ..................7,6
Triumph ...............7,5
Peugeot ................7,5
Derbi ....................7,5
Moto Guzzi ............7,3
SYM .....................7,3
Sima ....................7,2
Piaggio .................7,1
Garantie.
Le traitement des garanties mis en place par votre concédant vous permet-il de travailler correctement?*
BMW ..................8,3
Honda ................8,3
Sima ..................8,0
Kawasaki ............7,9
MBK ...................7,9
Triumph ..............7,9
Yamaha ..............7,7
KTM ...................7,4
Suzuki ................7,4
SYM ....................7,4
Derbi ..................7,3
Peugeot ..............7,3
Kymco ................6,9
Harley Davidson....6,8
Ducati .................6,4
Piaggio ................5,7
Aprilia .................5,6
Moto Guzzi ...........5,1
*La question ne porte pas sur la disponibilité et les délais pour obtenir les pièces détachées, c'est l'objet d'une autre question.
Je vous laisse faire les commentaires...
- Ludo51
- World Trip Runner
- Messages : 2649
- Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
- Localisation : 51100 Reims
- Contact :
Malheureusement , je ne pense pas que ce soit nécéssaire.....Je vous laisse faire les commentaires...
Tout ce que je peux rajouter est ma propre expérience :
J'ai toujours eu des trails.
Ancien possesseur de Breva , j'ai succombé à son charme et à son esthétique sur un coup de tête , ravi et entièrement satisfait après 45000 km sans aucun problème....
Mais ce n'était pas franchement un trail.....
J'ai ensuite succombé à la tentation de la BMW R 1200 GS (d'occasion je vous rassure....) à la place de la Stelvio car à ce moment il n'existait que le modèle précédent avec roue arrière de 180 et réservoir de 18 litres , défauts rédhibitoires pour moi ....
Quand le modèle 2011 est sorti , je me suis dit que j'allais attendre au moins un an, le temps que le nouveau modèle soit "déverminé"....
Et le mois dernier , ne voyant pas les choses vraiment s'améliorer , je décidai de troquer ma "vieille" 1200 GS de 2007 contre une 800 GS neuve parce que franchement , et pour être pile poil dans le titre du sujet , OUI les pannes et errements du 8V m'ont repoussé , malgré le charme indéniable du modèle....
PS : ma GS de 2007 et 50.000 km n'a connu aucune avarie , à part une jauge de carburant défaillante en février 2011 , et changée sous garantie quand même.....Et en 24h chrono....
Dernière modification par Ludo51 le 06 mars 2012, 11:11, modifié 1 fois.
-
JEFK
Tu as de la chance. Pour conforter les dires de Franck, voici un exemple :Ludo51 a écrit :PS : ma GS de 2007 et 50.000 km n'a connu aucune avarie , à part une jauge de carburant défaillante en février 2011 , et changée sous garantie quand même.....
Quote :
Ce matin, me voilà avec ma R1150R en rade sur le bord de la route...
Accélération en seconde, puis un grand Klong et un bruit horrible
Plus moyen de passer un rapport.
Donc je m'arrête sur le trottoir, repasse en première pour réentendre ce bruit affreux. C'est bon, j'abandonne, trop peur de tout casser..
Assistance, dépannage, et j'attends le verdict dans la journée. Cela semble être l'arbre de transmission primaire qui est pété...
J'ai vu sur le forum que je n'étais pas le premier à avoir eu cette casse.
Ballot pour une moto qui n'a pas encore 30 000 kms et qui vient de sortir d'une révision à 700 euros.. Quand je pense que je viens de quitter les japonaises avec lesquelles je n'ai jamais eu un seul problème moteur en 15 ans.. On m'avait chanté sur tous les tons la fiabilité teutonne, je suis un peu déçu.
unquote
Au niveau du sondage ci-dessus, pour la qualité des produits livrés tout le monde se tient et BMW ou Guzzi c'est similaire. Pour ma part, je trouve la finition de ma Stelvio latgement équivalente si ce n'ezst supérieure à celle de mon ancienne BM.
Pour le SAV, il y a des efforts à faire, mais ça devrait être possible tout de même.
Pour comparer BM à Guzzi, il faut aussi voir le coût exorbitant de la main d'oeuvre et des révisions chez BM qui à tendance à prendre ses clients pour des portefeuilles ambulants. C'est une des raisons qui m'a poussé à quitté BM.
Un exemple sur ma BMW dans une grande concession de la marque, 1er changement de pneus et jante massacrée, et personne ne me dit rien en me rendant la moto. Il a fallu que je m'énerve que j'écrive à la direction pour obtenir la remise en état de ma jante.
Alors SVP on sait que nos Guzzi ont des problèmes et c'est normal d'en parler de façon utile, mais arrêtez de tirer sur le pianiste.
Ceux qui comme Ludo51 ont préféré ne pas acheter de Stelvio par peur de problème, je les comprends parfaitement, mais pour ma part j'ai ma Stelvio, elle m'apporte beaucoup de satisfaction, elle a du caractère, et c'est normal vu que c'est une italienne, mais elle est attachante. Si j'ai des problèmes avec je les gèrerai de façon à obtenir un remise en état aux frais de Piagio et à force d'être plusieurs à se battre je pense que lma situation évoluera.
Je pense que nous sommes plusieurs à penser de la sorte et vu le nombre de possesseurs du forum à avoir eu des problèmes avec leur Stelvio et à avoir repris une Stelvio, dont Varabien en dernièrement, cela prouve que cette moto à du chien et quelque chose que les autres n'ont pas.
Dernière modification par JEFK le 06 mars 2012, 08:52, modifié 1 fois.
LudoLudo51 a écrit :Malheureusement , je ne pense pas que ce soit nécéssaire.....Je vous laisse faire les commentaires...
Tout ce que je peux rajouter est ma propre expérience :
J'ai toujours eu des trails.
Ancien possesseur de Breva , j'ai succombé à son charme et à son esthétique sur un coup de tête , ravi et entièrement satisfait après 45000 km sans aucun problème....
Mais ce n'était pas franchement un trail.....
J'ai ensuite succombé à la tentation de la BMW R 1200 GS (d'occasion je vous rassure....) à la place de la Stelvio car à ce moment il n'existait que le modèle précédent avec roue arrière de 180 et réservoir de 18 litres , défauts rédhibitoires pour moi ....
Quand le modèle 2011 est sorti , je me suis dit que j'allais attendre au moins un an, le temps que le nouveau modèle soit "déverminé"....
Et le mois dernier , ne voyant pas les choses vraiment s'améliorer , je décidai de troquer ma "vieille" 1200 GS de 2007 contre une 800 GS neuve parce que franchement , et pour être pikle poil dans le titre du sujet , OUI les pannes et errements du 8V m'ont repoussé , malgré le charme indéniable du modèle....
PS : ma GS de 2007 et 50.000 km n'a connu aucune avarie , à part une jauge de carburant défaillante en février 2011 , et changée sous garantie quand même.....
-
fredstelvio
- ChristianBN
- Connait son département
- Messages : 52
- Inscription : 21 juin 2011, 21:19
- Localisation : 44 ou ailleurs ;)
- Ludo51
- World Trip Runner
- Messages : 2649
- Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
- Localisation : 51100 Reims
- Contact :
Tu as raison Guzzyo , je m'emporte , je m'emporte.......Enfin tout ça pour clamer ma déception !Ludodebranche le mode BMiste please !
:lol::lol: ........................
Les Guzzi sont très attachantes à tout point de vue mais mes limites ne sont pas les vôtres et je ne suis pas le seul dans ce cas...
2 choses pour finir à l'attention de JEFK et je me tais :
- L'exemple de la 1150 R est moyen , ce sont des modèles qui ne sont plus fabriqués depuis fin 2003.....
- Tu es tombé sur un margoulin comme concessionnaire et ce n'est pas une exclusivité BMW ou MG , hélas !
Je peux te fournir une photocopie de ma facture de révision des 40.000km (grosse révision avec changement des fluides et de la courroie...), tu serais surpris de constater qu'elle ne dépasse pas 350 €.....
Bonne journée à tous et sur ce je vais me chercher un V11 en deuxième monture , j'en ai re-piloté un la semaine dernière , c'est dingue comme ce moteur est attachant.......
tu paraissais tel une brebis égarée .....Ludo51 a écrit :Tu as raison Guzzyo , je m'emporte , je m'emporte.......Enfin tout ça pour clamer ma déception !Ludodebranche le mode BMiste please !
:lol::lol: ........................
te voici à nouveau dans le droit chemin mon enfantLudo51 a écrit : Bonne journée à tous et sur ce je vais me chercher un V11 en deuxième monture , j'en ai re-piloté un la semaine dernière , c'est dingue comme ce moteur est attachant.......
-
stephane

