Mécanique - Fini les pétarades

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Syn
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Message par Syn »

Mandello a écrit :Mise à jour concernant le réglage des modules ici :

http://www.forumtwinzone.fr/forum/v11.p ... turn=1#top

:wink:
Merci pour ce complément d'info, c'est bien clair !


De mon coté, après les différents tests réalisés avec mon concess (les régalges effectués fonctionnent correctement tant que la moto est bien réglée --> c.a.d durant 4-5000 kms) et l'étude de solution plus poussée avec quelques amis dont c'est le métier (PCIII ou pré-série de V + Auto tune , remplacement de l'ECU + nouvelle carto, ...), j'en arrive à la conclusion que tant que Guzzi n'aura pas fait une carto correcte, les modules du type Mandello sont la seule solution simple et à tarif raisonnable pour palier les problèmes de pétarade.

On m'a prêté un module Memjet, je l'installerai d'ci 2-3 semaines quand je ferai la révision des 50 000kms. Pa rapport au module Mandello, le Memjet à l'avantage de s'installer sans avoir besoin de toucher au circuit électrique, par contre il a à première vue deux inconvénients, la plage de réglage semble moins précise (un dizaine de positions) et il ne joue pas sur la sonde lambda (de ce coté j'ai beaucoup de mal à comprendre l'impact puisque si j'ai bien compris tout ce qui m'a été expliqué, les infos fournies par la sonde lambda ne sont prises en compte par l'ECU que dans un cas : moteur chaud + régime moteur stabilisé + position des papillons fixes).

Si le module Memjet fonctionne correctement, il est probable que je le rachète, sinon je passerai commande du module Mandello :)
alain.c

Message par alain.c »

Voici mon retour d'expérience du module 6 mois après l'avoir monté,pour les raisons que vous savez :?
Je roule avec un mistral nh+ filtre à air kn.
Module réglé au maxi il reste quelques pétarades à la décélération au passage des 3000 tr. Rien de comparable sans le module car il faut savoir qu'avec un mistral nh les pétarades sont plus nombreuses et plus fortes qu'avec l'échappement d'origine.
Pour voir je mets la chicane et la, plus de pétarades du tout et sonorité semblable à l'origine mais moteur bien étouffé de 3000 à 5000 tr.
Je précise que ma moto sort de révision,j'avais pu vérifier avant mon accident que le réglage de la synchro était aussi très important au niveau des pétarades.
Mon bilan est que je penses que le module est tés efficace pour une moto stock et bien réglée.
Efficace aussi pour une moto libérée à l'échappement mais il reste un peu de pétarades.
En tout cas pour moi il n'y a pas photo en terme d'agrément moteur,il faut laisser respirer quitte à avoir quelques pet pet finalement sympathiques :wink:
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SKENDER
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Message par SKENDER »

Depuis que j'ai monté mon deuxième module je suis très satisfait. Pendant les très fortes chaleurs à plus de 33° à l'ombre quelques pétarades subsistaient. J'ai un pot QD carbone et j'ai laissé la chicane en place par respect pour mes pauvres tympans et aussi du fait que sans chicane les pets sont beaucoup plus forts. Depuis que nous somme revenus à des températures de 17° à 25° on peut dire que les pets ont quasiment disparus. Je suis réglé à 20 trs. J'ai essayé tout à l'heure avec puis sans module et il n'y a pas photo!!!! La conso semble inchangée.


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capdefra
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Message par capdefra »

SKENDER a écrit :Depuis que j'ai monté mon deuxième module je suis très satisfait. Pendant les très fortes chaleurs à plus de 33° à l'ombre quelques pétarades subsistaient. J'ai un pot QD carbone et j'ai laissé la chicane en place par respect pour mes pauvres tympans et aussi du fait que sans chicane les pets sont beaucoup plus forts. Depuis que nous somme revenus à des températures de 17° à 25° on peut dire que les pets ont quasiment disparus. Je suis réglé à 20 trs. J'ai essayé tout à l'heure avec puis sans module et il n'y a pas photo!!!! La conso semble inchangée.


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Malheureusement ta constatation est vraie avec ou sans module: en Bretagne actuellement, par des températures maxi de l'ordre de 25 °C, ma Norge ne pétarade plus du tout alors que fin Août, au même endroit, elle pétaradait beaucoup.

Franck
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SKENDER
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Message par SKENDER »

capdefra a écrit :
SKENDER a écrit :Depuis que j'ai monté mon deuxième module je suis très satisfait. Pendant les très fortes chaleurs à plus de 33° à l'ombre quelques pétarades subsistaient. J'ai un pot QD carbone et j'ai laissé la chicane en place par respect pour mes pauvres tympans et aussi du fait que sans chicane les pets sont beaucoup plus forts. Depuis que nous somme revenus à des températures de 17° à 25° on peut dire que les pets ont quasiment disparus. Je suis réglé à 20 trs. J'ai essayé tout à l'heure avec puis sans module et il n'y a pas photo!!!! La conso semble inchangée.


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Malheureusement ta constatation est vraie avec ou sans module: en Bretagne actuellement, par des températures maxi de l'ordre de 25 °C, ma Norge ne pétarade plus du tout alors que fin Août, au même endroit, elle pétaradait beaucoup.

Franck

Ben non! puisque tout à l'heure, module déconnecté elle pétaradait et deux secondes plus tard sur le même trajet avec module non!!!!!
J'ai fait le test deux fois avec deux fois le même résultat. je vais finir par croire que le manque relatif d'oxygène dans nos montagne doit y faire un peu, si maintenant que tu es au niveau de la mer et que cela va mieux!!!!



:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
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bignou

V7 racer

Message par bignou »

Hello,
J ai lu tous les post sur le sujet, j ai une v7 racer de 2011, déjà d origine des pétarades ( petites) surtout sur cylindre gauche, le concessionnaire me dit que tout est normal et ma même demande si je savais ce quêtais une guzzi avec ses caprices,..... J en suis à ma deuxième et je connais les guzzi. Bref, aujourd'hui hui j ai monté deux silencieux Lafranconi competizione belle sonorité mais la les pétarades se sont pas arrange au contraire, vous avez une solution à me proposer pour les réduites? Je risque déambuler quelques chose avec de telle pétarades? J ai note le module de richesse vendue par mandello, mais avant puis je faire autre chose?
Merci de me répondre
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Vizir
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Re: V7 racer

Message par Vizir »

bignou a écrit :Hello,
J ai lu tous les post sur le sujet, j ai une v7 racer de 2011, déjà d origine des pétarades ( petites) surtout sur cylindre gauche, le concessionnaire me dit que tout est normal et ma même demande si je savais ce quêtais une guzzi avec ses caprices,..... J en suis à ma deuxième et je connais les guzzi. Bref, aujourd'hui hui j ai monté deux silencieux Lafranconi competizione belle sonorité mais la les pétarades se sont pas arrange au contraire, vous avez une solution à me proposer pour les réduites? Je risque déambuler quelques chose avec de telle pétarades? J ai note le module de richesse vendue par mandello, mais avant puis je faire autre chose?
Merci de me répondre
@ plus
Pascal
>Salut Pascal,

Ce type de petit bloc n'est pas connu pour ses pétarrades.
Regarde plu'ôt si tu n'as pas une prise d'air dans l'échappement, au niveau du collecteur, ou carrément si la colerette des coudes est bien serrée, également les raccords avec les silencieurx.
C'est qui ton concess ? Il a l'ai plutôt philosophe :-))))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
bignou

Pétarade v7racer

Message par bignou »

Salut vizir
Merci pour ta réponse oui effectivement mon concess est philosophe :D , je ne dois pas avoir de chance alors car ma Breva 750 pétaradait aussi, bref aujourd'hui je me demande si je ne dois pas mettre une module, mais bon point de vue garantie je pense que sa craint. J ai vue sur le forum l adresse d un garage près de chez moi qui a l air compétant car j ai tout vérifier au niveau étanchéité d échappement
@+
pascal
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Vizir
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Re: Pétarade v7racer

Message par Vizir »

bignou a écrit :Salut vizir
Merci pour ta réponse oui effectivement mon concess est philosophe :D , je ne dois pas avoir de chance alors car ma Breva 750 pétaradait aussi, bref aujourd'hui je me demande si je ne dois pas mettre une module, mais bon point de vue garantie je pense que sa craint. J ai vue sur le forum l adresse d un garage près de chez moi qui a l air compétant car j ai tout vérifier au niveau étanchéité d échappement
@+
pascal
>Je te conseille par contre d'aller dans la rubrique Breva, tu y trouveras peut-être ta réponse.
A+
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walter
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Re: Pétarade v7racer

Message par walter »

bignou a écrit : Merci pour ta réponse oui effectivement mon concess est philosophe :D , je ne dois pas avoir de chance alors car ma Breva 750 pétaradait aussi.l
N'importe quoi??....
deux 750 Breva jamais eu de pétarade à ce niveau,rends toi sur le poste des 750 Breva ... personne n'a eu a l'origine ce problème de conception...(à moins qu'elle est trafiqué par un bricoleur)
Ton garage est-il Agent Guzzi où moto-bécane ?.......
http://www.youtube.com/watch?v=uSlbkxT7 ... re=related
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Grosquick_
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Message par Grosquick_ »

Mouwa je vois pas pourquoi vous voulez en finir avec les pétarades, j'aime bien ça moi. :P :arrow:
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woodpecker
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Message par woodpecker »

Mouwa je vois pas pourquoi vous voulez en finir avec les pétarades, j'aime bien ça moi.
Moi aussi ! je suis même déçu, la mienne n'en fait pratiquement plus :cry: et je n'ai touché à aucun réglage (J'ai un mistral carbone avec db killer "légèrement" agrandi :oops: et filtre KN)....
300 km de montagne ce week-end et plus une pétarade...(je me fais pas de soucis ça reviendra..)

....et il manquerait plus que l'embrayage ne fasse plus de dling dling... :idea: :arrow:
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
michelfp

Message par michelfp »

bonjour,
je découvre ce sujet sur le forum, il est un peu ancien. Mais y a t-il du nouveau ? ça m'intéresse ce module de Mandello Garage pour leurrer l'ECU de ma Breva 1100.
un petit peu d'agrément de conduite en plus ce serait juste ce qu'il lui manque .
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