Calif pour la vie
-
Zigutoms
ça y est, je l'ai mon comparatif des 2 SAV!Envrac2_leretour a écrit :Bienvenue, BMWiste qui roule en Guzz' !
Toi qui possède des machines des 2 marques, tu vas pouvoir alimenter les divers post ayant pour thème "le SAV Guzzi à la ramasse"...
Je précise: Samedi soir en 8, petite tournée au cinoche dans Paris; séance de 20h du coté d'Odéon; hop en selle avec ma douce et belle.
Arrivée sous le tunnel de la Défense, petit embouteillage, normal, la banlieue sort guincher à Paname; Débrayage, ting, ting, ting; mais qui joue de la harpe au niveau du comodo gauche?
Ne serait ce pas plutot 3 brins du cable d'embrayage qui reprennent leur liberté? Bon demi tour direction la maison, avec l'espoir d'y arriver malgré tous les feux rouges pas franchement les bienvenus vue la situation.
Ouf, nous arrivons à bon port
Pas le temps de réparer, nous sautons sur la K1300GT, direction la séance... à l'heure
Quand même, l'embrayage hydraulique, ça au moins c'est du solide.
Le lendemain, 5 minutes pour le changement de cable + serre cable.
Bilan SAV MG:
Retour au domicile: assuré: 10/10
Fourniture de pièce détachée: immédiatement disponible 10/10
Facture de réparation: 4 euros 9/10
Restitution du véhicule: 24h 10/10
Note Globale: 10/10
Jeudi de la semaine suivante, au boulot, 20h15; K1300GT sur le parking, il est temps de rentrer.
Un coup d'embrayage pour soulager le démarreur (un vieux réflexe d'embrayage à sec..) Flop: c'est quoi ce liquide bleu sur le carénage; re-débrayage: reflop, une giclée du même liquide bleu sur les compteurs, et un levier tout mou....
Durite disjointe du maitre cylindre.....
Allo, le SAV BM? attente 25secondes; Oui Monsieur, ou êtes vous?
Pas de problème, je vous envoie un dépanneur qui acheminera votre moto sur le garage BM le plus proche et je vous organise un véhicule de remplacement; est-ce que cela vous convient s'il s'agit d'une voiture mise à disposition sur votre lieu de travail?
Euh présenté comme cela, oui.
Lendemain vendredi le garage BM appelle: la K1300 ne sera prète que Lundi, le temps de faire acheminer la pièce qui n'arrivera que demain samedi.
Après un week end en Mégane de prêt, rdv chez BM pour récupérer la K1300; vous voulez un café le temps que nous lavions le véhicule? Essayez donc la K1600GT 6cyl en attendant!
Evidemment vous ne payez rien, vous êtes sous garantie, et au revoir.
Bilan SAV BM:
Retour au domicile: 2/10 (je n'aimais pas la couleur de la Mégane)
Fourniture de pièce détachée: 2/10 (j'ai attendu 1 week end)
Facture de réparation: 3/10 (le café n'était pas sucré)
Restitution du véhicule: 3/10 (la selle avait des traces d'humidité après le lavage)
Note globale: 2.5/10
Je peux vous le confirmer, BM n'a qu'à bien se tenir, la menace de Mandelo plane....
-
Envrac2_leretour
- Tour de France
- marco jura
- European Tour

Norge 1200 GT.