Electrique - HELP: code SERVICE 07

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Comme je l'ai dit plus haut ,j'ai roulé avec un TDB de 1100 Breva (de test chez mon concess) felé sans probleme ( + 1000 km avec)
Juste il me semble les clefs a recoder ,ou a valider le code (???)
Par contre ,je préfère le fond blanc des 1200 sport au fond noir des autre :roll:
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
legone
Tour de France

Message par legone »

En faisant le tour des parts list de la Guzzitek et en ne retenant que les pieces EU et pas UK:

Breva 1100 : GU05760030
Breva 1100 ABS >07 : MG977523
Breva 1200 : MG978772
Sport 1200 2V : MG977882
Sport 1200 8V : MG883345
Norge 1200 2V : MG977523
Norge 1200 8V : MG883567

Le TDB est donc indépendant de ABS ou pas ABS. Mais surtout si j en crois la part list mon TDB est uniquement compatible avec les 1200 Sport 2V. Ça réduit vachement la liste de possibilités :(
legone
Tour de France

Message par legone »

Intéressant ta remarque Jean Jacques. Ça veut dire quil est peut être pas nécessaire que je restreigne mes choix. Par contre dans ce cas je suis curieux de savoir quelle est la différence entre les no de part list.

Ah ben oui le fond blanc par exemple ... Je suis bête. Donc le no de pièce n est pas une vraie indication. Zut. en tout cas pour le Sport. Parceque sinon je vois pas la différence entre un TDB de Norge et de Breva

Le fond est pas un soucis de toute façon : on ouvre devant, qq vis, on enlève les aiguilles et on récupère le fond ;)
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

RJVB a écrit :Il me semble qu'au final tu es d'accord avec moi ...

Je suis assez sur que la pompe dont certains exemplaires ont cassé était du premier modèle - en tout cas je crois bien que les pompes cassées étaient toutes sur des modèles 2006, ptet tout début 2007. (À vrai dire j'ai surtout retenu que ma Norge est potentiellement concernée...) Maintenant j'ai aussi vu le terme pompe hélicoïdale pour un des 2 modèles, mais lequel...
Le second modèle (la pompe à engrenage interne) est appelé aussi "pompe à rotor" ou "pompe trochoïde".

C'est cette pompe trochoïde dont quelques exemplaires ont cassé (tous modèles gros bloc confondus). Sans doute une série présentant un défaut...
Apparemment dans tous les cas ce ne sont pas les pales qui cassent mais le rotor. A noter que si certains cas signalés indiquent que la pompe continue de fonctionner, semble t-il sans provoquer de perte de pression (hum... Pour ces cas la pression a t-elle réellement été mesurée avec la pompe cassée en place ? Ou s'est t-on contenté de dire que si le voyant ne s'allumait pas c'était bon ?)
Ex cette Griso: http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=7619
Pour d'autres il semble que la casse n'est pas été aussi nette et que ça se soit traduit par des dégâts (paliers, coussinets, vilo...), voir le sujet sur Guzzitek.com

Donc au final plutôt d'accord avec toi à condition qu'on ne puisse pas différencier les pompes présentant un défaut des autres... Bien qu'il ne faut pas perdre de vue que cette pompe est monté sur tous les gros blocs 2V depuis 2006 et, que si on recense au plus une vingtaine de cas de casse connus, c'est une proportion très minime par rapport aux plusieurs milliers de gros blocs mis en circulation depuis 2006.
C'est pour ça que, comme il n'y pas eu de changement de référence, je serais curieux de savoir quel est précisément l'élément qui aurait été visuellement modifié et permettrait au conces de Legone d'indiquer qu'il s'agit d'un modèle fiable.
legone
Tour de France

Message par legone »

Mandello a écrit : C'est pour ça que, comme il n'y pas eu de changement de référence, je serais curieux de savoir quel est précisément l'élément qui aurait été visuellement modifié et permettrait au conces de Legone d'indiquer qu'il s'agit d'un modèle fiable.
D'après mon mécano, c'est l'épaisseur exterieur de la pièce qui est différente entre les version même si elles ont eu le même no de pièce :

Image
Sur les séries OK l'épaisseur à cet endroit est d'environ 3 mm.
Beaucoup moins sur les séries à problème.

Sinon après ouverture de mon moteur, aucun soucis de lubrification n'a été repéré et mon moteur est en très bonne forme malgré ses bientôt 60 000 km. Le faisceau est à priori OK et le tableau de bord est donc bon à changer.
En attendant, mon mécano m'a installé une LED directement branché sur le capteur de pression d'huile. Ca marche nickel et ça rassure :)

J'ai trouvé un bouclard Guzziste (Linais Moto) qui m'a envoyé un tableau de bord de Norge pour tester. Il avait ça dans un coin et sachant pas s'il fonctionne me l'a envoyé simplement en me faisant confiance. Classe! Merci à lui.
Byebye

Message par Byebye »

Sur ma première Norge le voyant s'allumait comme mon sapin de Noël. A 35000km la pompe à huile a rendue l'âme, mon moteur avec. Merci à Mandello pour l'info sur les tribunaux, 2 ans après je vais pouvoir me retourner vers la marque et le GCC (qui n'est qu'un vendeur et pas un réparateur mais il restera GCC car il vend :evil: )

Sur ma Norge 8v, ce matin le voyant d'alerte pression d'huile moteur s'est allumé. Le niveau d'huile est bon. La moto n'a pas 11000km !

Alors peu importe l'usure, mais Moto Guzzi a vraiment un très gros défaut qui n'a manifestement toujours pas été résolu à ce jour et ça c'est scandaleux sur des véhicules à plus de 15000€ !
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Attention, le voyant rouge est un voyant d'alerte qui peut alerter à autre chose qu'un défaut de pression d'huile! Si l'écran de l'ordi sur ton tdb n'a pas affiché la burette (ou lampe) d'huile au même temps, c'était probablement autre chose. Il faut que tu regardes les erreurs enregistrées pour en avoir le coeur net.

La 1e fois que j'ai eu ce voyant, c'était pq j'avais perdu une ampoule de cligno! Grosse frayeur, je n'avais pas vu toute de suite qu'il y avait une ampoule et fleche vers le côté affecté sur mon écran!

Mais dis, à 35k km ta 1e Norge a encore du être sous garantie, non? Tu n'as pas eu un nouveau moteur sous garantie??
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Byebye

Message par Byebye »

moi, quand j'ai un triangle rouge avec une burette d'huile qui s'allume au tableau de bord alors que ça fait 10 minutes que je roule, je m'arrête aussi sec.
Le marin
Connait son département

Message par Le marin »

Salut,
Le voyant d'huile s'est allumé plusieurs fois, 3 fois dans des embouteillages à Marseille au mois d'Août, je me suis garé assez rapidement pour laisser retomber la T°. Une autre fois , beaucoup plus em...dante, en plein désert dans le sud Marocain, et là j'ai été obligé de continuer à rouler en côte pendant deux ou trois fois vingt à trente minutes (témoin allumé) et laisser refroidir en descente. A l'escale coup de fil au gcc qui m'a dit pas de problème il faut mettre de la 20W60. Pas évident à trouver en plein désert!!!
La moto a tenu le coup, je roule toujours avec, et j'ai demandé à mon gcc de mettre de la 20W60.

@+
legone
Tour de France

Message par legone »

Perso malgré le tableau de bord qui annonçait un défaut de pression d'huile, (Err 8 je crois), c'était bien le tableau de bord qui était oxydé
marco jura
European Tour

Message par marco jura »

Si ça peut intéresser quelqu'un, j'ai un manomètre de pression d'huile (mécanique en prise direct sur le haut moteur, merci à Mandello pour cet excellent accessoire)
Lors d'un accompagnement d'une bande de cycliste et la montée d'un col à 10km/h la Breva a bien chauffée et le voyant de pression d'huile (triangle rouge + burette) s'est allumé, la pression au manomètre était tout à fait normale, conclusion : il semble que les fortes températures du moteur actionnent le capteur.
Philippe DOYEN

Message par Philippe DOYEN »

Merci en tous cas pour toutes vos explications , car je ne suis qu'un nouveau norgiste de 7000 km et j'aimerais tout connaitre de ma belle. Pour l'instant je n'ai eu aucun problème , que du plaisir à caresser mes chevaux .
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »