California 1400
-
theblakpowervintage
- World Trip Runner
- Messages : 3136
- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150
-
philippel
-
CARLO de LYON
C'est encore plus net dans la presse moto italienne qui salue le retour d'une vrai très belle et très moderne machine. D'ailleurs pour ceux qui ont pu visiter le salon de Milan, il y avait beaucoup de monde sur le stand MOTO GUZZI et pas seulement à cause des hotesses ( Mama mia !!!!)
allez je reprends ma Calif III , sinon çà va être la crise de jolousie.

allez je reprends ma Calif III , sinon çà va être la crise de jolousie.
- TTGuzzi
- Tour de France
- Messages : 921
- Inscription : 08 mai 2008, 02:58
- Localisation : Liège Esneux Belgique
Je ne l’ai encore vu qu’en photos mais j’ai lu les essais qui sont assez élogieux.
Je la trouve esthétiquement très réussie et sans doute craquante en vrai.
Mais, rien que le poids, l’empattement et le gros boudin arrière (200) me font écrire que ce n’est pas ce que je recherche.
Si j’habitais aux USA, je changerais d’avis mais j’habite en Europe et plus particulièrement aux portes de l’Ardenne.
Les itinéraires que j’aime, ne doivent pas être le terrain de jeu pour une moto de 330 kg.
Bref, je préfère une moto plus légère, avec moins de chevaux.
Alain
Je la trouve esthétiquement très réussie et sans doute craquante en vrai.
Mais, rien que le poids, l’empattement et le gros boudin arrière (200) me font écrire que ce n’est pas ce que je recherche.
Si j’habitais aux USA, je changerais d’avis mais j’habite en Europe et plus particulièrement aux portes de l’Ardenne.
Les itinéraires que j’aime, ne doivent pas être le terrain de jeu pour une moto de 330 kg.
Bref, je préfère une moto plus légère, avec moins de chevaux.
Alain
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 6304
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
TTGuzzi a écrit :Je ne l’ai encore vu qu’en photos mais j’ai lu les essais qui sont assez élogieux.
Je la trouve esthétiquement très réussie et sans doute craquante en vrai.
Bref, je préfère une moto plus légère, avec moins de chevaux.
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
-
motoguzziinside
- World Trip Runner
- Messages : 6260
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 6304
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
J'ai posé mes fesse sur la 1400 California hier :
- La moto est très lourde à relever de la béquille.
- La finition me parait propre.
- La Selle n'est pas confortable ou moins que la California II ...
- Le phare est moche.
- Les repose-pieds passager se déplient à l'horizontal ,
Et se replient en les soulevant légèrement.
- La moto est très large avec les sacoches.
- Les couvre-culasses sont chromés et très beaux ,
Mais il faut les démonter pour accéder aux bougies.
- Le freinage est lié à un ABS Anti-patinage électronique.
Bref , pour moi , elle tient plus de l'enclume que du California originel.
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
-
philippel
-
albedo25
attentoin tromperie
n'oublions pas que les essais journalistes sont sujet a caution. Beaucoup de chose dépendent, hélas, de la qualité du repas qu on leur sert ou de la litterie de leur hotel. De plus,la vie de leurs magazines dépend de la Pub achetée par ........ Piaggio par exemple.

-
Melkamax
- Tour de France
- Messages : 530
- Inscription : 01 févr. 2009, 18:59
- Localisation : Bessancourt 95
Re: attentoin tromperie
albedo25 a écrit :n'oublions pas que les essais journalistes sont sujet a caution. Beaucoup de chose dépendent, hélas, de la qualité du repas qu on leur sert ou de la litterie de leur hotel. De plus,la vie de leurs magazines dépend de la Pub achetée par ........ Piaggio par exemple.
Maintenant qu'ils en disent du bien on hurle aux vendus
Le septisisme il est français ou guzziste
zon pas chance Piaggio
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
-
theblakpowervintage
- World Trip Runner
- Messages : 3136
- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150
salutCentaurdedé a écrit :Salut à Tous ,
J'ai posé mes fesse sur la 1400 California hier :
- La moto est très lourde à relever de la béquille.
- La finition me parait propre.
- La Selle n'est pas confortable ou moins que la California II ...
- Le phare est moche.
- Les repose-pieds passager se déplient à l'horizontal ,
Et se replient en les soulevant légèrement.
- La moto est très large avec les sacoches.
- Les couvre-culasses sont chromés et très beaux ,
Mais il faut les démonter pour accéder aux bougies.
- Le freinage est lié à un ABS Anti-patinage électronique.
Bref , pour moi , elle tient plus de l'enclume que du California originel.
Tchao A+ Dedé
elle n"en a que le nom ! california
la calif c les z"année 80 ....
nous sommes en 2013 !
y"a plus rien de tonti du freinage ; dur reservoir des roues ....
c"est la news clientéle qu"ilvisent .........
pas les vieux tontinofiles !!!
