California 1400

Modérateurs : variel, TTGuzzi

theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3136
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

...j"ai entendu dire que les z"enfants de la famille GABIN aurait acheté la calife 1400 ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Phil08
Tour de France
Messages : 395
Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
Localisation : Sedan

Message par Phil08 »

theblakpowervintage a écrit :...j"ai entendu dire que les z"enfants de la famille GABIN aurait acheté la calife 1400 ! :shock:
:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3106
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonsoir,
Il y a un essai dans Moto mag de février, ils en disent beaucoup de bien.
850 Le Mans 1977
philippel

Message par philippel »

J'ai lu plusieurs essais et ils sont tous très positifs.
Je suis content de lire autant d.avis enthousiastes ,nous ne sommes pas habitués à cela chez Guzzi .
Tout arrive.
À+
CARLO de LYON

Message par CARLO de LYON »

C'est encore plus net dans la presse moto italienne qui salue le retour d'une vrai très belle et très moderne machine. D'ailleurs pour ceux qui ont pu visiter le salon de Milan, il y avait beaucoup de monde sur le stand MOTO GUZZI et pas seulement à cause des hotesses ( Mama mia !!!!)

allez je reprends ma Calif III , sinon çà va être la crise de jolousie. :D :D
Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Tour de France
Messages : 921
Inscription : 08 mai 2008, 02:58
Localisation : Liège Esneux Belgique

Message par TTGuzzi »

Je ne l’ai encore vu qu’en photos mais j’ai lu les essais qui sont assez élogieux.
Je la trouve esthétiquement très réussie et sans doute craquante en vrai.
Mais, rien que le poids, l’empattement et le gros boudin arrière (200) me font écrire que ce n’est pas ce que je recherche.
Si j’habitais aux USA, je changerais d’avis mais j’habite en Europe et plus particulièrement aux portes de l’Ardenne.
Les itinéraires que j’aime, ne doivent pas être le terrain de jeu pour une moto de 330 kg.
Bref, je préfère une moto plus légère, avec moins de chevaux.

Alain
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6304
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

TTGuzzi a écrit :Je ne l’ai encore vu qu’en photos mais j’ai lu les essais qui sont assez élogieux.
Je la trouve esthétiquement très réussie et sans doute craquante en vrai.

Bref, je préfère une moto plus légère, avec moins de chevaux.
:D Surtout en Bianco ! :lol:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6260
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

http://www.leboncoin.fr/motos/427655344.htm?ca=21_s

la braderie est commencé

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5491
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

c'était un "hoax", désactivée ! 8)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

triumph speedmaster carbus/07- cagiva 650 raptor/01
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6304
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,

J'ai posé mes fesse sur la 1400 California hier :
- La moto est très lourde à relever de la béquille.
- La finition me parait propre.
- La Selle n'est pas confortable ou moins que la California II ...
- Le phare est moche.
- Les repose-pieds passager se déplient à l'horizontal ,
Et se replient en les soulevant légèrement.
- La moto est très large avec les sacoches.
- Les couvre-culasses sont chromés et très beaux ,
Mais il faut les démonter pour accéder aux bougies.
- Le freinage est lié à un ABS Anti-patinage électronique.

Bref , pour moi , elle tient plus de l'enclume que du California originel. :oops:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
philippel

Message par philippel »

Test comparatif cette semaine dans moto journal entre la 1400 la Victory et la Harley.
La California 1400 sort du lot,je n'ai encore lu aucune revue moto critique à l'encontre de cette nouvelle machine,ils sont tous élogieux.
Et ce n'est pas coutume vis à vis de GUZZI .
Philippe.
albedo25

attentoin tromperie

Message par albedo25 »

n'oublions pas que les essais journalistes sont sujet a caution. Beaucoup de chose dépendent, hélas, de la qualité du repas qu on leur sert ou de la litterie de leur hotel. De plus,la vie de leurs magazines dépend de la Pub achetée par ........ Piaggio par exemple.
:evil:
Melkamax
Tour de France
Messages : 530
Inscription : 01 févr. 2009, 18:59
Localisation : Bessancourt 95

Re: attentoin tromperie

Message par Melkamax »

albedo25 a écrit :n'oublions pas que les essais journalistes sont sujet a caution. Beaucoup de chose dépendent, hélas, de la qualité du repas qu on leur sert ou de la litterie de leur hotel. De plus,la vie de leurs magazines dépend de la Pub achetée par ........ Piaggio par exemple.
:evil:
:shock: bizare, bizarre, quand ils tapent (les journaleux) sur Moto Guzzi on hurle au scandale, au vendu.
Maintenant qu'ils en disent du bien on hurle aux vendus
Le septisisme il est français ou guzziste :?:
zon pas chance Piaggio :lol:
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3136
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

Centaurdedé a écrit :8) Salut à Tous ,

J'ai posé mes fesse sur la 1400 California hier :
- La moto est très lourde à relever de la béquille.
- La finition me parait propre.
- La Selle n'est pas confortable ou moins que la California II ...
- Le phare est moche.
- Les repose-pieds passager se déplient à l'horizontal ,
Et se replient en les soulevant légèrement.
- La moto est très large avec les sacoches.
- Les couvre-culasses sont chromés et très beaux ,
Mais il faut les démonter pour accéder aux bougies.
- Le freinage est lié à un ABS Anti-patinage électronique.

Bref , pour moi , elle tient plus de l'enclume que du California originel. :oops:

Tchao A+ Dedé
salut

elle n"en a que le nom ! california
la calif c les z"année 80 ....
nous sommes en 2013 !
y"a plus rien de tonti du freinage ; dur reservoir des roues ....

c"est la news clientéle qu"ilvisent .........
pas les vieux tontinofiles !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
mérou
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 25 oct. 2009, 08:36
Localisation : oise

Message par mérou »

et il est grand temps, vu la moyenne d'age des guzzistes. C'est une marque pour les dinosaures, dans la logique si guzzi ne ressort pas une sportive emblématique pour abaisser la moyenne d'age, l'avenir devient incertain
Répondre

Revenir à « 1400 Audace / Custom / Eldorado / MGX21 / Touring »