c'est parti...

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
phil1
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Message par phil1 »

Oui mais bon, c'est pas du plug and play là...
Mont pont c'est 8/33 déjà, c'est pas commun, l'arbre du pont c'est des petites dentures et ma boite c'est pignons taille droite... Je ne peux donc pas commander n'importe quoi... merci en tout cas :wink:
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Message par phil1 »

Pour changer un peu, j'ai joué de la scie sauteuse de la lime et de la perceuse... J'avis acheté il y a quelques temps des commandes reculées, ça devrait aller pour le coté frein mais la patte qui permet d'actionner la tringlerie était trop courte pour les vitesses. J'en ai donc fabriqué une autre. En haut celle d'origine et en bas la mienne.


Image

J'ai également bricolé des platines pour fixer ces commandes. Cité frein:


Image

Et coté selecteur ça donne ça, avec zéro jeu parasite piosque pris en direct sur la bielette...


Image

Bien sur les grosses vis à têtes hexagonales disparaitrons au profit de jolies BTR

Petit à petit...
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kube
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Message par kube »

c'est du grand art...!
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Message par phil1 »

Merci, mais non, juste de la patience à défaut de matériel... Mais j'aime bien faire ça alors je n'ai pas trop de mérite.
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misteraud
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Message par misteraud »

si, si tu as du mérite ! Ce n'est certes pas de l'orfèvrerie ni du travail au micron, mais c'est chouette, bien fait, fonctionnel et même si on aime cela, ton travail avance bien et à bonne vitesse !!! En plus tu nous fait partager cela, super :)
A la limite, ça file des complexes :oops:

Steph--> plein d'idées mais en panne d'avancées depuis....
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Message par phil1 »

Ben merci alors :D
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Message par phil1 »

Avancée aujourd'hui pour le problème du cardan. J'ai eu confirmation que le cardan pouvait encore faire dans les 40000 kms :D . Je suis donc allé voir une entreprise chez qui je fais régulièrement mes durites de frein avia.
Ils travaillent entre autre pour l'aérospatiale, leur sertisseuse envoie 40 tonnes :shock:
Ben il a mis le manchon dans sa machine, a serré en douceur, plus de jeu du tout coté nez de pont, même travail coté cardan mais en serrant un peu moins et ma transmission est comme neuve :D . J'ai économisé entre 200 et 500 euros en fonction du choix que j'aurais fait. Bon, dans 40000 kms le problème se reposera mais j'ai le temps d'y penser, d'autant que je voudrais peut-être à ce moment là changer le couple conique vu que ce rapport de 8/33 permet de tirer très long et est surtout fait pour les bécanes qui font de l'endurance...
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Message par Tobrouk »

bien joué et féloches pour l'usinage... 8)
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://guzzi-nuovo-falcone.forumactif.com/ 8)
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Message par phil1 »

Ca progresse, j'ai repeint pas mal de petites pièces ( tête de fourche, amortos...) réalisation d'une patte pour le feu arrière qui est d'origine V50 je crois et j'ai placé mes commandes reculées coté frein. Pour ça, comme sur mon LM3 j'ai refait un poussoir plus long et confectionné une tringlerie, ça passe pil-poil :D

Image

Image

Et une vue d'ensemble, mais il y a encore du taf... notamment toute l'élec à vérifier et réinstaller, plus les tunes pour tout refaire et simplifier comme prévu :? , dans la semaine je reçois les collerettes d'échappement, les cornets, ça va progresser encore :D

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Message par Joe »

aie aie !! elle vas tourner en rond !!! l'aigle est a l'envers sur le réservoir :lol:

blagues a part GOOD JOB :wink:
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Message par fasty »

Joe a écrit :aie aie !! elle vas tourner en rond !!! l'aigle est a l'envers sur le réservoir :lol:
Ya plus qu'à la bruler et recommencer à zero :wink:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
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Message par phil1 »

Joe a écrit :aie aie !! elle vas tourner en rond !!! l'aigle est a l'envers sur le réservoir :lol:

blagues a part GOOD JOB :wink:
Là je ne suis pas responsable; c'est l'ancien proprio qui a fauté :D ... et merci à tous :wink:

Allez 2 bricoles de plus aujourd'hui, support des clignos pour l'avant, avec la bite et le couteau à défaut de tour ou de tunes pour faire faire.

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Et ça donne ça...

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Message par fasty »

Sans vouloir t’offenser, ça me semble... comment dire... pas au niveau du reste :roll:
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Message par kube »

on dira que c'est "provisoire"
on attend mieux ...!
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Message par fasty »

C'est le problème: vu la qualité du boulot déjà fait, on s'habitue et on devient exigeant..... :wink:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
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