merci, je serais ravi de l'essayer ... mais je ne désespère pas d'y arriver un jour en calif !BigSteve a écrit :
En tout cas, elle t'attend pour faire un tour dans le Luberon...
BienMolle R75/5
Modérateur : Vizir
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 9897
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
>En 75/76, j'avais le modèle dont tu parles avec le réservoir 17l, et les caches chromés. J'étais à Brest à l'époque. C'est une bécane qui m'a donné un plaisir incroyable. On parle plus bas du frein avant, je le trouvais très puissant, et par tempshumide, il avait tendance à bloquer net au ralenti, quant au frein arrière, je n'en ai jamais eu, il y avait toujours de l'huile qui coulait dans le tambour !!!BigSteve a écrit :Et non, les caches- batteries n'étaient montés que sur les models avec le réservoir 17 L "toaster", model pratiquement exclusivement pour l'exportation US...Pierre a écrit :Dis donc le puriste...manque pas les caches latéraux chromés spécial Bien Molle ? Hmmm ?
En tout cas, elle t'attend pour faire un tour dans le Luberon...
Sinon, confort superbe, et tenue de route géniale. A l'époque, je faisais Lorient Brest en 1 heure, pour ceux qui connaisent, et par la route, sauf un peu de voie express.
J'avais un carénage intégral, type police allemande, tip top pour la route.
Par contre, j'ai cassé 2 boites de vitesse.
C'est à la suite de ça, chez le concess BM, que je suis passé chez Guzzi, j'ai eu le coup de foudre pour une 850T qui était en depot vente chez lui. Ma femme et moi, on a craqué pour la Guzzi, tellement elle était belle, en marron métalisée avec filets or, avec un carénage plexi Hugon et des phares additionnels oscar cibié, qui rabaissaient encore la silhouette
Vizir
A+
Vizir
J'avoue que j'aimerais bien retester la bete, 30 ans après
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- BigSteve
- Tour de France
- Messages : 819
- Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
- Localisation : Loin vers le sud
Capdefra, depuis le temps que je te lis sur les forums Guzz' et RoadsterBM, tu n'es pas encore venu faire un tour à Cucuron, capital française de la Guzz' (5 guzzi pour 1850 habitants), on a pas encore vu de Norge près de l'étang...

Par contre ne viens pas avec la RT, les enfants du village te jetteraient des pierres...



Par contre ne viens pas avec la RT, les enfants du village te jetteraient des pierres...



California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3505
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
il va falloir que je regarde une carte du Vaucluse car j'ai du mal à situer sa capitale CucuronBigSteve a écrit :Capdefra, depuis le temps que je te lis sur les forums Guzz' et RoadsterBM, tu n'es pas encore venu faire un tour à Cucuron, capital française de la Guzz' (5 guzzi pour 1850 habitants), on a pas encore vu de Norge près de l'étang...![]()
Par contre ne viens pas avec la RT, les enfants du village te jetteraient des pierres...
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 9897
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
>Avec plaisir, mais c'est dommage, car j'y suis passé en aout dernierBigSteve a écrit :Quand tu veux, si tu passes dans le Luberon, n'hésites pas...Vizir a écrit :...
J'avoue que j'aimerais bien retester la bete, 30 ans après
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Bin moi aussi, j'aime bien les BMW... j'en ai eu plusieurs, dont deux R 80 G/S, une bécane que j'ai adoré ! J'ai eu aussi une R 100 RS que je n'ai pas aimé du tout, notamment à cause de la position de conduite zarbi.
Actuellement, je retape une R 100 TC de 1983... pas pour la faire belle, mais pour servir de mulet dans Paris et la banlieue. Je fais au minimum du moment que le moteur tourne et qu'elle freine et tienne la route.
ci-joint un lien vers le forum des amateurs de Bullet où j'ai laissé un message et des photos concernant cette moto.
http://www.royalenfieldlesite.com/forum ... php?t=4195
Actuellement, je retape une R 100 TC de 1983... pas pour la faire belle, mais pour servir de mulet dans Paris et la banlieue. Je fais au minimum du moment que le moteur tourne et qu'elle freine et tienne la route.
ci-joint un lien vers le forum des amateurs de Bullet où j'ai laissé un message et des photos concernant cette moto.
http://www.royalenfieldlesite.com/forum ... php?t=4195
