vous l'avez règlé sur combien de 1/2 tours le module ???????
Mécanique - Fini les pétarades
Modérateur : Centaurdedé
-
drama
NB DE TOURS
Combien de tours sur le module ? Au début je suis allé jusqu'à 60 sans avoir de pb de ralenti ni sans faire disparaitre complétement les petarades, depuis j'ai fait un restet (retour arrière) et je dois être aux alentours de 30 tours (complets) Avec peu ou pas selon les jours de pb
la synchro est tip top j'ai commandé des NGKiridium après je laisse tomber (tout en maintenant la pression chez Guzzi)
le module n'a pas réglé le pb il l'a bien réduit pour l'instant
je pense que la vis sans fin de mon module pédale dans la choucroute ?
bon courage
la synchro est tip top j'ai commandé des NGKiridium après je laisse tomber (tout en maintenant la pression chez Guzzi)
le module n'a pas réglé le pb il l'a bien réduit pour l'instant
je pense que la vis sans fin de mon module pédale dans la choucroute ?
bon courage
Guzziste depuis 1982; p... 40 ans début février 2022 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus146.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
850 LM3 128.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus146.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
-
...
Salut Lorenzini,
Je comprends aisément ton insatisfaction pour ta 12 S. Ce que je comprends moins bien, vu ton cursus guzziste attesté par ta signature, c'est que tu n'appréhendais pas ce problème, car il est assez connu que les pétarades sont un mal qui touchent plus la 12S que d'autres nouvelles GUZZI... Et qu'ils n'existent que peu ou prou de solutions pour y remédier, faute de réglage d'origine très pauvre et de l'intervention de mademoiselle Lambda.
Il paraît donc très difficile pour GUZZI ou ton GCC d'y remédier, notamment pour une bécane sous garantie, par simple souci du respect des normes. Qu'il en soit informé en masse, par les possesseurs de 12S, est une bonne chose (bien qu'ils connaissent sûrement ces reproches)...
En te souhaitant de parvenir à tes fins, et en espérant que ton sentiment général n'égale pas tes points de vue négatifs !
Je comprends aisément ton insatisfaction pour ta 12 S. Ce que je comprends moins bien, vu ton cursus guzziste attesté par ta signature, c'est que tu n'appréhendais pas ce problème, car il est assez connu que les pétarades sont un mal qui touchent plus la 12S que d'autres nouvelles GUZZI... Et qu'ils n'existent que peu ou prou de solutions pour y remédier, faute de réglage d'origine très pauvre et de l'intervention de mademoiselle Lambda.
Il paraît donc très difficile pour GUZZI ou ton GCC d'y remédier, notamment pour une bécane sous garantie, par simple souci du respect des normes. Qu'il en soit informé en masse, par les possesseurs de 12S, est une bonne chose (bien qu'ils connaissent sûrement ces reproches)...
En te souhaitant de parvenir à tes fins, et en espérant que ton sentiment général n'égale pas tes points de vue négatifs !
éclaircissons ! ben vu mon cursus je n'avais jamais eu de Guzzi neuve qui marche mal...et je n'ai pas consulté les forums avant de l'acheter, je me suis décidé un peu vite en essayant la 4V qui n'a pas ce pb.
j'espérais avoir avec le 2V un moteur + simple et moins "civilisé" en plus le 4V est soit tout noir soit gris et noir...bref,
quant à Guzzi qui respecte les normes ça me fait rigoler, en effet c'est très mal de larguer du CO2 mais tout le monde se fiche des décibels provoqués par le fameux réglage "vert", effet pervers...une fois encore imaginerait-on tous les véhicules qui circulent respecter la norme de CO2 et péter de la sorte .? Non ! voilà, en ce qui concerne mon sentiment ce pb gâche mon plaisir car je roule pour le plaisir même quand je vais bosser entre 2 files, depuis des lustres, grâce au caractère de ces motos et à leur son...quand il n'est pas en pleine décélération ponctué de pets et détonations.
j'espérais avoir avec le 2V un moteur + simple et moins "civilisé" en plus le 4V est soit tout noir soit gris et noir...bref,
quant à Guzzi qui respecte les normes ça me fait rigoler, en effet c'est très mal de larguer du CO2 mais tout le monde se fiche des décibels provoqués par le fameux réglage "vert", effet pervers...une fois encore imaginerait-on tous les véhicules qui circulent respecter la norme de CO2 et péter de la sorte .? Non ! voilà, en ce qui concerne mon sentiment ce pb gâche mon plaisir car je roule pour le plaisir même quand je vais bosser entre 2 files, depuis des lustres, grâce au caractère de ces motos et à leur son...quand il n'est pas en pleine décélération ponctué de pets et détonations.
850 LM3 128.000 km
1000 LM 104.000 km
850 LM3 128.000 km
1000 LM 104.000 km
-
DEFCOMDELTA
mistral et pétarades
j'adore ca les pétarades de cette 12S mais il est vrai que quelques fois....bref depuis que j'ai posé un silencieux MISTRAL le comportement de ma 12S est remarquable et pour les pétarades....elles sont toujours là mais beaucoup moins sèches....beaucoup plus sourdes....ce MISTRAL CARBONE CONIQUE avec DB KILLER amovible et modifiable....c'est vraiment une révelation... sans rien perdre du son si particulier, juste une mélodie différente ...... l'investissement dans ce silencieux , maintenant que c'est fait, me semble essentiel sur cette moto.....fluidité, souplesse en bas...mais ceux qui l'ont fait savent de quoi je parle......suis à Paris 17 alors si certains désirent constater la différence..... dental.tech@hotmail.fr cordialement Eric
bon la saga continue, une semaine que la moto fonctionne bien (plus un pet !) un petit épisode de ralenti à 2000 tr, je me demande si se n'est pas lié à un démarrage "immédiat" cad sans attendre que les aiguilles du tableau de bord se stabilisent ? quoiqu'il en soit il suffit sur la mienne de faire baisser le ralenti en tentant de la faire caler (frein et lâcher progressif de l'embrayage en prise) et ça rentre dans l'ordre. Sinon j'ai testé le rupteur d'allumage au delà de 200...ça secoue un brin ! et du coup les plaquettes de frein av ont bougé et au freinage suivant heureusement que j'avais de la marge ! bref, je me sens bien mieux sur cette moto, je commence à m'y faire, mais ça manque de frein moteur vers 2000 tr on dirait qu'il y a une pose dans la décélération. Pas grave.
850 LM3 128.000 km
1000 LM 104.000 km
850 LM3 128.000 km
1000 LM 104.000 km
- SKENDER
- World Trip Runner
penses tu que ce soit le fait d'avoir changé pour des NGK iridium qui ait réglé le pb des pétarades avec le module????lorenzini a écrit :bon la saga continue, une semaine que la moto fonctionne bien (plus un pet !) un petit épisode de ralenti à 2000 tr, je me demande si se n'est pas lié à un démarrage "immédiat" cad sans attendre que les aiguilles du tableau de bord se stabilisent ? quoiqu'il en soit il suffit sur la mienne de faire baisser le ralenti en tentant de la faire caler (frein et lâcher progressif de l'embrayage en prise) et ça rentre dans l'ordre. Sinon j'ai testé le rupteur d'allumage au delà de 200...ça secoue un brin ! et du coup les plaquettes de frein av ont bougé et au freinage suivant heureusement que j'avais de la marge ! bref, je me sens bien mieux sur cette moto, je commence à m'y faire, mais ça manque de frein moteur vers 2000 tr on dirait qu'il y a une pose dans la décélération. Pas grave.
non, depuis le dernier passage chez Motori il n'y en avait moins sans module et depuis que j'ai rebranché le module plus rien, les Iridium c'était pour tenter (après la synchro) d'être dans des conditions optimales. J'ai mis 0.65 env d'écartement pas de différence significative (hormis psychologique !)
j'ai pas mal roulé en ville (ma mère à l'hosto ce we ...) et même avec le temps plutôt chaud RAS. Je pensais revenir en arrière sur le module (bougies origine filets noirs et le reste chocolat) mais ça marche je ne touche plus à rien conso pas de delta notable...
j'ai pas mal roulé en ville (ma mère à l'hosto ce we ...) et même avec le temps plutôt chaud RAS. Je pensais revenir en arrière sur le module (bougies origine filets noirs et le reste chocolat) mais ça marche je ne touche plus à rien conso pas de delta notable...
850 LM3 128.000 km
1000 LM 104.000 km
850 LM3 128.000 km
1000 LM 104.000 km
-
dany.marie
Petit réglage
Salut a tous, petit réglage de ma 1200S ce matin effectué par comptoir du sud a Marseille, ça y est elle ne pète plus et est beaucoup plus agréable aux accélérations et décélérations. Un trés beau bruit avec mon échappement QD avec réduction de la chicane de sortie, le filtre K&N qui va bien, voilà enfin une moto qui respire bien sans tousser, hummmmmmm ça fais du bien. 
- blaphi2003
- Tour de France
OK. Mais quid de la conso ?
Il semble que pour limiter ou supprimer les pétarades il faut enrichir le mélange ce qui entraîne un appauvrissement... du porte-monnaie par augmentation de la conso.
As tu remarqué une différence ?
Il semble que pour limiter ou supprimer les pétarades il faut enrichir le mélange ce qui entraîne un appauvrissement... du porte-monnaie par augmentation de la conso.
As tu remarqué une différence ?
Philippe, V9 Bobber
Avant : Capo 1200 Rally, Calif 1100 Classic + RSV 1000 Factory 2004
Calif 1100 I 94 - V11 Nero Corsa - 1200 Sport V2 - RSV 1000 2005 - RST 1000 Futura - 600 Diversion
Plus avant : Ducati monos 250 Mark 3, 350 Mark 3, 250 Mach 1
Avant : Capo 1200 Rally, Calif 1100 Classic + RSV 1000 Factory 2004
Calif 1100 I 94 - V11 Nero Corsa - 1200 Sport V2 - RSV 1000 2005 - RST 1000 Futura - 600 Diversion
Plus avant : Ducati monos 250 Mark 3, 350 Mark 3, 250 Mach 1
-
dom38
- SKENDER
- World Trip Runner
VOICI LA RÉPONSE A LA QUESTION PAR MANDELLO QUI VEND LE BIDULEdom38 a écrit :Bonjour à tous,
Ce serai intéressant de savoir quels réglages ont ils fait ?
Car peut être qu'avec le vdsts, on peut faire les mêmes !!!!
Danybex.jo, as tu les détails sur ces réglages?
Merci et bonne route.
Tenez vous à l'ombre parceque ça cogne ces jours ci!!!!!!!!!!!!!!
capdefra a écrit:
Une solution intéressante à tester aussi serait de modifier la richesse globale grâce à VDSTS puisque c'est possible. C'est ni plus ni moins ce que fait le module vendu par Mandello Garage. j'ai fureté sur les forums de guzzitech et certains l'ont fait avec succès sur des Breva 1100 surtout. je n'ai pas trouvé de commentaires concernant le moteur 1200 des Norge ou 1200 Sport.
Franck
Pas tout à fait. Que ce soit avec VDSTS, l'Axone ou tout autre outil de diagnostic, la seule intervention qu'on puisse faire concerne le "trim", qui par définition n'agit que dans une plage de régime allant de zéro à ~ 2500 tr/mn et ce n'est à ma connaissance pas dans cette plage que les problèmes de pétarades se font le plus sentir...(EXACT C EST A 2800TRS)
De son côté si le module agissait comme un simple potentiomètre sur la sonde de temp. d'air il ne servirait strictement à rien puisque l'enrichissement résultant du "leurre" serait immédiatement compensé par l'ECU qui recevrait de la sonde lambda l'indication que le mélange est hors du ratio déterminé pour rester dans les drastiques normes anti-polution...
Le module agit en modifiant (selon le réglage du potentiomètre) le voltage normalement transmis pas la sonde d'air et en récupérant celui de la sonde lambda. Ceci pour compenser l'ordre d'apauvrir par l'envoi à l'ECU d'un voltage plus bas en provenance de la sonde d'air.
En clair le module trompe l'ECU en lui faisant croire que la température est plus basse pour maintenir le ratio déterminé par le réglage du potentiomètre.
Rassurez-vous les Guzziste ne sont pas les seuls à être confrontés à ces problèmes. Tournez-vous vers le monde Ducati et d'autres marques utilisant les systèmes Marelli, c'est exactement la même chose...
Mandello
-
dany.marie
Pour répondre a dom38, je ne sais pas du tout les réglages effectués, j'ai fais confiance au garage concerné et j'ai eu bien raison car vraiment plus que satisfait de cela. Seule chose que je sais c'est qu'avant ces réglages et l'échappement QD+filtresK&N elle pétaradais encore plus que d'origine alors j'ai posé la question au dit garage et voilà le résultat, une merveille, que du bonheur. 
-
dom38