Mécanique - Fini les pétarades

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
lorenzini
Tour de France
Messages : 426
Inscription : 16 avr. 2009, 21:37
Localisation : 94260

NEWS

Message par lorenzini »

Salut à tous je rentre de congés; un peu plus de 2000 km (6000 au compteur) toujours impec côté pétarades, mais comme les bougies étaient noires je suis passé de env 30 tours sur le module à 18 (17 quelques pets) et ça marche bien bougies chocolat clair...Conso 130/150 autoroute 5.6 l/ 100 (5.8 sur l'ordi) malgré le vent de face et quelques pointes. voilà sinon une petite gamelle (fin de freinage violent) côté droit presque pas de bobo l'embout de guidon rapé un poc sur barre maintien passager et le bloc au dessus de la bougie qui a bien rempli son office... à plus
Guzziste depuis 1982; p... 40 ans début février 2022 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus146.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
dany.marie

Message par dany.marie »

Ben comme tous!!! le reglage effectué par comptoir du sud non concluant aprés quelques milliers de kilomètres ça pétarades à nouveau, donc mise en place du module mandelo posé par comptoir du sud, bien entendu plus rien depuis a vérifier et confirmer dans le temps et kilomètres, mais il est vrai que la moto est plus souple avec le module, a suivre.......... :lol:
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2657
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

danybex.jo a écrit :Ben comme tous!!! le reglage effectué par comptoir du sud non concluant aprés quelques milliers de kilomètres ça pétarades à nouveau, donc mise en place du module mandelo posé par comptoir du sud, bien entendu plus rien depuis a vérifier et confirmer dans le temps et kilomètres, mais il est vrai que la moto est plus souple avec le module, a suivre.......... :lol:
je te l'avais dit que le réglage par Comptoir du sud ne tenait pas...... J'en ai fait l'expérience.

Par contre pour le module je suis circonspect que tu dises que tout les pets ont disparus!!! selon Alain Latil le patron de Mandello il me dit que les pets sont atténués mais pas enlevés. J'en suis à mon deuxième module, premier changé sous garantie. Et elle pète tjrs, mais beaucoup moins et beaucoup moins fort. Quand je le débranche pour faire la différence, il n'y a pas photo!! Mais elle pète tjrs..................

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
lorenzini
Tour de France
Messages : 426
Inscription : 16 avr. 2009, 21:37
Localisation : 94260

module ...

Message par lorenzini »

pour ma part le module me va ; plus de pets, sauf, depuis que je l'ai réglé au mini (18 tours env ald 30) quand il fait plus de 30° en ville...donc, ok pour moi.Motori avait fait, il est vrai, un réglage aux petits oignons (à force d'insister !) avant les vacances, et depuis 3000 km ça tient, ralenti toujours impec et conso ok (6.5 en ville)
Guzziste depuis 1982; p... 40 ans début février 2022 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus146.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 9897
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: module ...

Message par Vizir »

lorenzini a écrit :pour ma part le module me va ; plus de pets, sauf, depuis que je l'ai réglé au mini (18 tours env ald 30) quand il fait plus de 30° en ville...donc, ok pour moi.Motori avait fait, il est vrai, un réglage aux petits oignons (à force d'insister !) avant les vacances, et depuis 3000 km ça tient, ralenti toujours impec et conso ok (6.5 en ville)
>Au niveau du couple, tu as vu la différence sur 2000 bornes ?
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
lorenzini
Tour de France
Messages : 426
Inscription : 16 avr. 2009, 21:37
Localisation : 94260

différence

Message par lorenzini »

franchement dur à dire, quand je débranche le module je focalise sur les pétards (alentours 3000 tr/mn). Rien de flagrant en tous cas.
Je pourrais à l'occasion retester avec et sans et tenter de voir si il y une tendance. Quoiqu'il en soit je suis satisfait avec ce module et ne l'oterais pas, même pour + de perfos ou - de conso...le plaisir avant tout.
Guzziste depuis 1982; p... 40 ans début février 2022 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus146.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
marc13

Message par marc13 »

bonjour

COMPTOIR DU SUD m'a proposé aujourd'hui ce module,céquoidonc cette affaire? a quoi ça sert?l'investissement est il justifié ou cela sert seulement a faire taire les petarades?

marc13
Avatar de l’utilisateur
lorenzini
Tour de France
Messages : 426
Inscription : 16 avr. 2009, 21:37
Localisation : 94260

MODULE

Message par lorenzini »

Salut, bon faut lire tous les messages...ou je résume ?!!
j'ai installé ce module pour faire disparaitre les pétarades et ça fonctionne pour moi, même si je pense qu'il faut pour arriver à ce résultat un bon réglage de base (synchro jeu au soupapes etc.. voir les messages de Mandello garage)
Je ne peux pas répondre de manière précise sur les différences de perfos ou conso; rien de flagrant selon mon expérience.
Comme dit plus haut un jour je tacherais de faire des essais avec et sans pour tenter d'avoir une position tranchée si tant est qu'il y ait une différence notable...
bref, je recommande !
Guzziste depuis 1982; p... 40 ans début février 2022 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus146.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
dany.marie

Message par dany.marie »

Bonjour, pour ma part le module me convient parfaitement même si la moto péte de temps en temps lorsque celle-ci est vraiment chaude en fait. Par contre je trouve vraiment qu'elle est plus docile a bas régime, module réglé a 20 tours pour ma part. Conso identique j'ai pas vu de difference, il est quand même dommage de devoir en arrivé là de nos jours, mais bon apparemment on a pas le choix. :oops:
Je conseille la pose de ce module pour plus d'agrément. :)
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Mise à jour concernant le réglage des modules ici :

http://www.forumtwinzone.fr/forum/v11.p ... turn=1#top

:wink:
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3505
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Merci car c'est très clair et ça devrait dépanner ceux qui ont tourné sans fin et ne savent plus où ils en sont.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2657
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

J'ai étalonné mon module, le nouveau et je suis à
0.13 Kohm 1 TRS
0.37 Kohm 2 TRS
0.55 3 TRS
0.77 4 TRS
1.00 5 TRS
1.21 6 TRS
1.43 7 TRS
1.68 8 TRS
1.88 9 TRS
2.10 10 TRS
2.27 11 TRS
2.45 12 TRS
2.62 13 TRS
2.81 14 TRS
2.98 15 TRS
3.18 16 TRS
3.39 17 TRS
3.56 18 TRS
3.77 19 TRS
4.01 20 TRS
4.20 21 TRS
4.43 22 TRS
4.63 23 TRS
4.83 24 TRS
5.03 25 TRS
5.25 26 TRS
5.27 26 TRS ET DEMI

après cela ne bouge plus!

:) :) :) :) :) :)
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2715
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Alors il y a 1 chose que je ne comprends pas trop. Ce module fait donc croire à l'ECU que la température du moteur est moins elevée qu'elle ne l'est.

C'est à peu près exactement ce que fait la sonde de température telle qu'elle est installée généralement :?
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Nulle part il est question de la sonde de température moteur.
Celle-ci n'a d'ailleurs d'influence sur la cartographie qu'à froid (temp. moteur inférieure à 80°).
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2715
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Effectivement, j'ai du avoir une tache sur mes lunettes cachant le "d'air". ;)

Par contre, avec un mauvais contact de la sonde température moteur, le "à froid" peut durer bien longtemps...
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »