je me présente.....

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Répondre
gilles56

je me présente.....

Message par gilles56 »

Salut tout le monde !!
Nouveau arrivé dans le monde guzzi : j'ai acquis une calif 3 de 1988, 1° série, que je remets en beauté depuis 1 an , pour l'instant elle est entrain de se refaire un check-up intérieur chez mon pote.
Voilà pour les présentations !!
Et voilà ce qui m'amène:
est-il possible d'adapter une jauge essence à aiguille (guzzi, bm ou autre...) en se servant de l'accès au réservoir déjà existant pour la jauge de réserve??
ou de brancher cette fameuse jauge à aiguille sur cette fameuse jauge de réserve ???
Merci pour votre acceuil et vos solutions ,qui je pense interresseront du monde, au moins sur le principe.
Salut et bonne route!
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 9897
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: je me présente.....

Message par Vizir »

gilles56 a écrit :Salut tout le monde !!
Nouveau arrivé dans le monde guzzi : j'ai acquis une calif 3 de 1988, 1° série, que je remets en beauté depuis 1 an , pour l'instant elle est entrain de se refaire un check-up intérieur chez mon pote.
Voilà pour les présentations !!
Et voilà ce qui m'amène:
est-il possible d'adapter une jauge essence à aiguille (guzzi, bm ou autre...) en se servant de l'accès au réservoir déjà existant pour la jauge de réserve??
ou de brancher cette fameuse jauge à aiguille sur cette fameuse jauge de réserve ???
Merci pour votre acceuil et vos solutions ,qui je pense interresseront du monde, au moins sur le principe.
Salut et bonne route!
>Bienvenue à toi dans le monde Guzzi, monde de passionnés. Pour ta jauge, quelqu'un va surement te répondre !!!
Bonne route
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 2957
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Bonjour et bienvenue à toi tant dans le monde des doux dingues de l'aigle de Mandello que dans celui des restauratuers dingues tout court.
Je suis moi aussi en chantier depuis presque un an mais ça en vaut la peine.
Bon courage
...

Message par ... »

philmar19 a écrit :Je suis moi aussi en chantier depuis presque un an mais ça en vaut la peine.
Ah ça y est, tu t'es fait tirer les rides ? Et les oreilles, c'est pour quand est-ce que c'est prévu pour ? Image
gilles56 a écrit :Salut tout le monde !!
Enchantié, Gilles !

Image, chez les grands malades de l'Aigle de Mandello (on est bien atteint, tu vas vite t'en rendre compte...).

Salutations guzzardes du DRH ! :wink:

Nota benêt : Pour ta question, je peux pas te répondre, j'aime pas les aiguilles... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 2957
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Et les oreilles, c'est pour quand est-ce que c'est prévu pour ?
Il faut que j'attende que le reste cicatrise parce que pour l'instant, si je m'assoie tout craque!!
Bon maintenant TU SORS et je te suis
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2182
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

bienvenu sur le forum !
pour la jauge... ça doit être adaptable sur un circuit séparé mais je ne suis pas sûr de l'intérêt de la chose. Quand tu sais combien tu consommes en moyenne, tu sais toujours autour de quel kilométrage tu arrives sur réserve. J'ai actuellement une moto avec jauge et c'est super trompeur car la jauge descend à vitesse grand V à compter du dernier quart ! Du coup, je me fie plus à mon compteur trip journalier
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6260
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

le problème, c' est la forme du réservoir ,sur un réservoir de voiture
la jauge est au milieu du réservoir et la forme du réservoir ressemble a un cube; ce qui veut dire que lorsque le véhicule est a plat le liquide est uniforme sur l'ensemble du réservoir .Sur nos motos le réservoir est incliné donc plus d' essence sur l arrière que sur l'avant d 'ou le choix des constructeurs de mettre un voyant pas un jauge

A+ OLIVIER
gilles56

Message par gilles56 »

Salut tout le monde;
Merci de votre accueil et de vos conseils.
Pour l'instant , il me reste encore ( plus que ) 1 année à faire en Nouvelle Calédonie avant de retourner en Bretagne Morbihan où je récupèrerai ma belle pour continuer les rénovations (pièces chromées ou inox, peinture, changement de pièces, amélioration de pièces (genre béquille laté à adapter pour courtes pattes!!)...).
Voilà, d'un côté ici c'est vachement agréable à vivre mais vivement que je retrouve ma "future belle".
Salut à tous
Bonne route
Gilles
Avatar de l’utilisateur
Corto78
Tour de France
Messages : 873
Inscription : 23 mai 2009, 11:25
Localisation : Le Croisic

Message par Corto78 »

Salut à toi sur le faux Rhum
:wink:
Corto
V11 RC et California 1400 T
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6304
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut gilles56 ,

Bienvenue sur le Forum , ainsi que chez les Guzzistes !
Ici tu trouveras des Spécialistes de la California III .

Vivement 2011 où tu pourras goûter aux joies de Ta Moto ...

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »