je me présente.....
-
gilles56
je me présente.....
Salut tout le monde !!
Nouveau arrivé dans le monde guzzi : j'ai acquis une calif 3 de 1988, 1° série, que je remets en beauté depuis 1 an , pour l'instant elle est entrain de se refaire un check-up intérieur chez mon pote.
Voilà pour les présentations !!
Et voilà ce qui m'amène:
est-il possible d'adapter une jauge essence à aiguille (guzzi, bm ou autre...) en se servant de l'accès au réservoir déjà existant pour la jauge de réserve??
ou de brancher cette fameuse jauge à aiguille sur cette fameuse jauge de réserve ???
Merci pour votre acceuil et vos solutions ,qui je pense interresseront du monde, au moins sur le principe.
Salut et bonne route!
Nouveau arrivé dans le monde guzzi : j'ai acquis une calif 3 de 1988, 1° série, que je remets en beauté depuis 1 an , pour l'instant elle est entrain de se refaire un check-up intérieur chez mon pote.
Voilà pour les présentations !!
Et voilà ce qui m'amène:
est-il possible d'adapter une jauge essence à aiguille (guzzi, bm ou autre...) en se servant de l'accès au réservoir déjà existant pour la jauge de réserve??
ou de brancher cette fameuse jauge à aiguille sur cette fameuse jauge de réserve ???
Merci pour votre acceuil et vos solutions ,qui je pense interresseront du monde, au moins sur le principe.
Salut et bonne route!
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 9897
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: je me présente.....
>Bienvenue à toi dans le monde Guzzi, monde de passionnés. Pour ta jauge, quelqu'un va surement te répondre !!!gilles56 a écrit :Salut tout le monde !!
Nouveau arrivé dans le monde guzzi : j'ai acquis une calif 3 de 1988, 1° série, que je remets en beauté depuis 1 an , pour l'instant elle est entrain de se refaire un check-up intérieur chez mon pote.
Voilà pour les présentations !!
Et voilà ce qui m'amène:
est-il possible d'adapter une jauge essence à aiguille (guzzi, bm ou autre...) en se servant de l'accès au réservoir déjà existant pour la jauge de réserve??
ou de brancher cette fameuse jauge à aiguille sur cette fameuse jauge de réserve ???
Merci pour votre acceuil et vos solutions ,qui je pense interresseront du monde, au moins sur le principe.
Salut et bonne route!
Bonne route
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
...
Ah ça y est, tu t'es fait tirer les rides ? Et les oreilles, c'est pour quand est-ce que c'est prévu pour ?philmar19 a écrit :Je suis moi aussi en chantier depuis presque un an mais ça en vaut la peine.

Enchantié, Gilles !gilles56 a écrit :Salut tout le monde !!
, chez les grands malades de l'Aigle de Mandello (on est bien atteint, tu vas vite t'en rendre compte...).Salutations guzzardes du DRH !
Nota benêt : Pour ta question, je peux pas te répondre, j'aime pas les aiguilles...
- Pierre
- World Trip Runner
- Messages : 2182
- Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
- Localisation : banlieue sud IDF - Draveil
bienvenu sur le forum !
pour la jauge... ça doit être adaptable sur un circuit séparé mais je ne suis pas sûr de l'intérêt de la chose. Quand tu sais combien tu consommes en moyenne, tu sais toujours autour de quel kilométrage tu arrives sur réserve. J'ai actuellement une moto avec jauge et c'est super trompeur car la jauge descend à vitesse grand V à compter du dernier quart ! Du coup, je me fie plus à mon compteur trip journalier
pour la jauge... ça doit être adaptable sur un circuit séparé mais je ne suis pas sûr de l'intérêt de la chose. Quand tu sais combien tu consommes en moyenne, tu sais toujours autour de quel kilométrage tu arrives sur réserve. J'ai actuellement une moto avec jauge et c'est super trompeur car la jauge descend à vitesse grand V à compter du dernier quart ! Du coup, je me fie plus à mon compteur trip journalier
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
-
motoguzziinside
- World Trip Runner
- Messages : 6260
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
le problème, c' est la forme du réservoir ,sur un réservoir de voiture
la jauge est au milieu du réservoir et la forme du réservoir ressemble a un cube; ce qui veut dire que lorsque le véhicule est a plat le liquide est uniforme sur l'ensemble du réservoir .Sur nos motos le réservoir est incliné donc plus d' essence sur l arrière que sur l'avant d 'ou le choix des constructeurs de mettre un voyant pas un jauge
A+ OLIVIER
la jauge est au milieu du réservoir et la forme du réservoir ressemble a un cube; ce qui veut dire que lorsque le véhicule est a plat le liquide est uniforme sur l'ensemble du réservoir .Sur nos motos le réservoir est incliné donc plus d' essence sur l arrière que sur l'avant d 'ou le choix des constructeurs de mettre un voyant pas un jauge
A+ OLIVIER
-
gilles56
Salut tout le monde;
Merci de votre accueil et de vos conseils.
Pour l'instant , il me reste encore ( plus que ) 1 année à faire en Nouvelle Calédonie avant de retourner en Bretagne Morbihan où je récupèrerai ma belle pour continuer les rénovations (pièces chromées ou inox, peinture, changement de pièces, amélioration de pièces (genre béquille laté à adapter pour courtes pattes!!)...).
Voilà, d'un côté ici c'est vachement agréable à vivre mais vivement que je retrouve ma "future belle".
Salut à tous
Bonne route
Gilles
Merci de votre accueil et de vos conseils.
Pour l'instant , il me reste encore ( plus que ) 1 année à faire en Nouvelle Calédonie avant de retourner en Bretagne Morbihan où je récupèrerai ma belle pour continuer les rénovations (pièces chromées ou inox, peinture, changement de pièces, amélioration de pièces (genre béquille laté à adapter pour courtes pattes!!)...).
Voilà, d'un côté ici c'est vachement agréable à vivre mais vivement que je retrouve ma "future belle".
Salut à tous
Bonne route
Gilles
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 6304
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
