-et le breva EST a la hauteur de cette légende !, vraie et authentique ,elle!, pas comme cette autre , totalement fictive (combien y avait t'il d'harley dans les concentres et les parking des GP ,dans les années 70?)venue de milwaukee qu'on nous vend a grand coup de marketing.................
-le pied en guzzi....................?
-
jeffdu11
-en fait j'ai fait ce post ,non pas pour flatter sournoisement les utilisateurs de ce forum (afin de me faire bien voir?
), mais plutot pour évoquer le fait que l'engin était bien a la hauteur de sa légende , car il s'agit bien d'une authentique moto de légende , mes réves d'adolescents ainsi que ceux de nombreux vieux croutons comme moi ,étaient peuplés de vilains barbus avec des cromwell , des bagages partout , une sacoche de réservoir gonflée a bloc , chevauchant des BM serie 5 , des laverda , des ducati , et des guzzi V7 spécial et des 850 GT , je les revois encore , ils avaient des "hugons" et des "longues portées" , ils partaient pour des concentres lointaines qui avaient pour nom :"les chamois" , "les édelweiss" ou les "éléphants" , moi j'étais sur ma mob bleue , et je les regardais passer revant d'etre parmis eux...........ç'est a eux , et a ces motos que je leur doit d'etre ce que je suis.
-et le breva EST a la hauteur de cette légende !, vraie et authentique ,elle!, pas comme cette autre , totalement fictive (combien y avait t'il d'harley dans les concentres et les parking des GP ,dans les années 70?)venue de milwaukee qu'on nous vend a grand coup de marketing.................
-et le breva EST a la hauteur de cette légende !, vraie et authentique ,elle!, pas comme cette autre , totalement fictive (combien y avait t'il d'harley dans les concentres et les parking des GP ,dans les années 70?)venue de milwaukee qu'on nous vend a grand coup de marketing.................
-
sok_y
Alors là, j'applaudis à deux mainsjeffdu11 a écrit :-en fait j'ai fait ce post ,non pas pour flatter sournoisement les utilisateurs de ce forum (afin de me faire bien voir?![]()
), mais plutot pour évoquer le fait que l'engin était bien a la hauteur de sa légende , car il s'agit bien d'une authentique moto de légende , mes réves d'adolescents ainsi que ceux de nombreux vieux croutons comme moi ,étaient peuplés de vilains barbus avec des cromwell , des bagages partout , une sacoche de réservoir gonflée a bloc , chevauchant des BM serie 5 , des laverda , des ducati , et des guzzi V7 spécial et des 850 GT , je les revois encore , ils avaient des "hugons" et des "longues portées" , ils partaient pour des concentres lointaines qui avaient pour nom :"les chamois" , "les édelweiss" ou les "éléphants" , moi j'étais sur ma mob bleue , et je les regardais passer revant d'etre parmis eux...........ç'est a eux , et a ces motos que je leur doit d'etre ce que je suis.
-et le breva EST a la hauteur de cette légende !, vraie et authentique ,elle!, pas comme cette autre , totalement fictive (combien y avait t'il d'harley dans les concentres et les parking des GP ,dans les années 70?)venue de milwaukee qu'on nous vend a grand coup de marketing.................
C'est bôôô, et je partage aussi cet avis.
V++
Yves
- Ludo51
- World Trip Runner
- Messages : 2649
- Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
- Localisation : 51100 Reims
- Contact :
Je viens de tomber sur ce post que j'avais zappé.....
Je ne peux qu'approuver à 100% les propos de Jeffdu11 puisqu'ayant vécu les mêmes choses à quelques années près....
Quand à la breva , c'est bien la première fois qu'une moto me fait aussi cet effet là (conduite cool sur le couple à 100 compteur...)
La meilleure preuve : voilà 2 ans (le 11/09/2007 !) et 33000 km que je roule avec et je n'ai même pas pensé à la revendre alors que jusqu'à présent je ne gardais mes motos jamais plus de 2 ans (et encore c'est un maxi...)
Serait-ce aussi le début de la sagesse ?
Décidément il se passe des trucs magiques avec cette marque......
Je ne peux qu'approuver à 100% les propos de Jeffdu11 puisqu'ayant vécu les mêmes choses à quelques années près....
Quand à la breva , c'est bien la première fois qu'une moto me fait aussi cet effet là (conduite cool sur le couple à 100 compteur...)
La meilleure preuve : voilà 2 ans (le 11/09/2007 !) et 33000 km que je roule avec et je n'ai même pas pensé à la revendre alors que jusqu'à présent je ne gardais mes motos jamais plus de 2 ans (et encore c'est un maxi...)
Serait-ce aussi le début de la sagesse ?
Décidément il se passe des trucs magiques avec cette marque......
-
jeffdu11
Ludo51 a écrit :
Décidément il se passe des trucs magiques avec cette marque......
-voila une phrase que j'aime! car elle résume exactement ce que j'essaie de baragouiner depuis le début!
-moi quand je prend mon bréva , je réve de ça:

-non, pas du monsieur! , mais du fait que je roule sur la moto des purs! (avec BM aussi , soyons juste!) des vrais , de ceux qui a bati la légende des vrais motards des années 70, actuellement tout le monde s'excite sur le fait d'avoir la méme bécane que marlon brando ou johnny , moi ç'est la méme que les "purs" ! chacun sa culture, eux ç'est celle des médias et du marketing , moi ç'est celle de ma vie!...............
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 9897
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
>C'est beaujeffdu11 a écrit :-en fait j'ai fait ce post ,non pas pour flatter sournoisement les utilisateurs de ce forum (afin de me faire bien voir?![]()
), mais plutot pour évoquer le fait que l'engin était bien a la hauteur de sa légende , car il s'agit bien d'une authentique moto de légende , mes réves d'adolescents ainsi que ceux de nombreux vieux croutons comme moi ,étaient peuplés de vilains barbus avec des cromwell , des bagages partout , une sacoche de réservoir gonflée a bloc , chevauchant des BM serie 5 , des laverda , des ducati , et des guzzi V7 spécial et des 850 GT , je les revois encore , ils avaient des "hugons" et des "longues portées" , ils partaient pour des concentres lointaines qui avaient pour nom :"les chamois" , "les édelweiss" ou les "éléphants" , moi j'étais sur ma mob bleue , et je les regardais passer revant d'etre parmis eux...........ç'est a eux , et a ces motos que je leur doit d'etre ce que je suis.
-et le breva EST a la hauteur de cette légende !, vraie et authentique ,elle!, pas comme cette autre , totalement fictive (combien y avait t'il d'harley dans les concentres et les parking des GP ,dans les années 70?)venue de milwaukee qu'on nous vend a grand coup de marketing.................
Tu vois, j'avais une série 5, une R75/5 carénée, et c'était une bécane sensationnelle. ensuite, j'ai commencé chez Guzzi, le coup de foudre avec une superbe 850T marron métal à filets or, équipée d'un Hugon et de 2 longues portée oscar de cibié, par contre, je n'ai jamais fait les éléphants !!!
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
jeffdu11
bouh hou! , j'en ai la larme a l'oeuil! quand j'avais 11 ou 12 ans , le mécano de l'unique magasin moto de mon patelin (qui était tenu par une femme!) avait une V7 spécial , ç'était un monstre qui hypnotisais les foules! , je n'exagére pas !, a l'époque , et dans ma campagne , une "grosse" moto comme on disait alors était un engin extraordinaire , mon pére qui avait bourlingué dans sa jeunesse en 500 terrot et standart (marque allemande), était en extase devant le démarreur electrique et le cardan! et surtout elle etait beaucoup plus belle et exotique que les BM qui étaient deja bien courante.
-il n'empeche , un engin de grande qualité ,qui tombait ses 2 ou 300 000 bornes sans sourciller a condition ,bien sur d'accepter l'entretien "guzzi" (circuit electrique tout le temps en train de merdoyer) , j'adore le 850 GT aussi ! encore plus beau avec son rouge , encore plus gros avec sa cylindrée hallucinante pour l'époque!....................
-il n'empeche , un engin de grande qualité ,qui tombait ses 2 ou 300 000 bornes sans sourciller a condition ,bien sur d'accepter l'entretien "guzzi" (circuit electrique tout le temps en train de merdoyer) , j'adore le 850 GT aussi ! encore plus beau avec son rouge , encore plus gros avec sa cylindrée hallucinante pour l'époque!....................
-
RJVB
- World Trip Runner
- Messages : 2715
- Inscription : 12 mai 2009, 23:36
- Localisation : La Ferté Milon (02)
Alors, je ne sais pas si vous avez regardé et/ou réussi à comprendre (une grande partie du site est en néerlandais), mais cette vieille V7 est descendu les Amériques du Nord (Alaska) au Sud (Terre de Feu, Patagonie), et pas simplement sur des routes.
(au fait, qui a besoin d'une Stelvio pour sortir des terres, pardon, chemins battu(e)s?
)
(au fait, qui a besoin d'une Stelvio pour sortir des terres, pardon, chemins battu(e)s?
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 9897
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
>La photo du bas est tout simplement sublime !RJVB a écrit :Alors, je ne sais pas si vous avez regardé et/ou réussi à comprendre (une grande partie du site est en néerlandais), mais cette vieille V7 est descendu les Amériques du Nord (Alaska) au Sud (Terre de Feu, Patagonie), et pas simplement sur des routes.
(au fait, qui a besoin d'une Stelvio pour sortir des terres, pardon, chemins battu(e)s?)
Bravo
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
Gbinks




Norge 1200 GT.