Mécanique - Fini les pétarades
Modérateur : Centaurdedé
NEWS
Salut à tous je rentre de congés; un peu plus de 2000 km (6000 au compteur) toujours impec côté pétarades, mais comme les bougies étaient noires je suis passé de env 30 tours sur le module à 18 (17 quelques pets) et ça marche bien bougies chocolat clair...Conso 130/150 autoroute 5.6 l/ 100 (5.8 sur l'ordi) malgré le vent de face et quelques pointes. voilà sinon une petite gamelle (fin de freinage violent) côté droit presque pas de bobo l'embout de guidon rapé un poc sur barre maintien passager et le bloc au dessus de la bougie qui a bien rempli son office... à plus
Guzziste depuis 1982; p... 40 ans début février 2022 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus146.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus146.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
-
dany.marie
Ben comme tous!!! le reglage effectué par comptoir du sud non concluant aprés quelques milliers de kilomètres ça pétarades à nouveau, donc mise en place du module mandelo posé par comptoir du sud, bien entendu plus rien depuis a vérifier et confirmer dans le temps et kilomètres, mais il est vrai que la moto est plus souple avec le module, a suivre.......... 
- SKENDER
- World Trip Runner
- Messages : 2657
- Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
- Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05
je te l'avais dit que le réglage par Comptoir du sud ne tenait pas...... J'en ai fait l'expérience.danybex.jo a écrit :Ben comme tous!!! le reglage effectué par comptoir du sud non concluant aprés quelques milliers de kilomètres ça pétarades à nouveau, donc mise en place du module mandelo posé par comptoir du sud, bien entendu plus rien depuis a vérifier et confirmer dans le temps et kilomètres, mais il est vrai que la moto est plus souple avec le module, a suivre..........
Par contre pour le module je suis circonspect que tu dises que tout les pets ont disparus!!! selon Alain Latil le patron de Mandello il me dit que les pets sont atténués mais pas enlevés. J'en suis à mon deuxième module, premier changé sous garantie. Et elle pète tjrs, mais beaucoup moins et beaucoup moins fort. Quand je le débranche pour faire la différence, il n'y a pas photo!! Mais elle pète tjrs..................
module ...
pour ma part le module me va ; plus de pets, sauf, depuis que je l'ai réglé au mini (18 tours env ald 30) quand il fait plus de 30° en ville...donc, ok pour moi.Motori avait fait, il est vrai, un réglage aux petits oignons (à force d'insister !) avant les vacances, et depuis 3000 km ça tient, ralenti toujours impec et conso ok (6.5 en ville)
Guzziste depuis 1982; p... 40 ans début février 2022 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus146.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus146.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 9897
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: module ...
>Au niveau du couple, tu as vu la différence sur 2000 bornes ?lorenzini a écrit :pour ma part le module me va ; plus de pets, sauf, depuis que je l'ai réglé au mini (18 tours env ald 30) quand il fait plus de 30° en ville...donc, ok pour moi.Motori avait fait, il est vrai, un réglage aux petits oignons (à force d'insister !) avant les vacances, et depuis 3000 km ça tient, ralenti toujours impec et conso ok (6.5 en ville)
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
différence
franchement dur à dire, quand je débranche le module je focalise sur les pétards (alentours 3000 tr/mn). Rien de flagrant en tous cas.
Je pourrais à l'occasion retester avec et sans et tenter de voir si il y une tendance. Quoiqu'il en soit je suis satisfait avec ce module et ne l'oterais pas, même pour + de perfos ou - de conso...le plaisir avant tout.
Je pourrais à l'occasion retester avec et sans et tenter de voir si il y une tendance. Quoiqu'il en soit je suis satisfait avec ce module et ne l'oterais pas, même pour + de perfos ou - de conso...le plaisir avant tout.
Guzziste depuis 1982; p... 40 ans début février 2022 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus146.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus146.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
-
marc13
MODULE
Salut, bon faut lire tous les messages...ou je résume ?!!
j'ai installé ce module pour faire disparaitre les pétarades et ça fonctionne pour moi, même si je pense qu'il faut pour arriver à ce résultat un bon réglage de base (synchro jeu au soupapes etc.. voir les messages de Mandello garage)
Je ne peux pas répondre de manière précise sur les différences de perfos ou conso; rien de flagrant selon mon expérience.
Comme dit plus haut un jour je tacherais de faire des essais avec et sans pour tenter d'avoir une position tranchée si tant est qu'il y ait une différence notable...
bref, je recommande !
j'ai installé ce module pour faire disparaitre les pétarades et ça fonctionne pour moi, même si je pense qu'il faut pour arriver à ce résultat un bon réglage de base (synchro jeu au soupapes etc.. voir les messages de Mandello garage)
Je ne peux pas répondre de manière précise sur les différences de perfos ou conso; rien de flagrant selon mon expérience.
Comme dit plus haut un jour je tacherais de faire des essais avec et sans pour tenter d'avoir une position tranchée si tant est qu'il y ait une différence notable...
bref, je recommande !
Guzziste depuis 1982; p... 40 ans début février 2022 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus146.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus146.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
-
dany.marie
Bonjour, pour ma part le module me convient parfaitement même si la moto péte de temps en temps lorsque celle-ci est vraiment chaude en fait. Par contre je trouve vraiment qu'elle est plus docile a bas régime, module réglé a 20 tours pour ma part. Conso identique j'ai pas vu de difference, il est quand même dommage de devoir en arrivé là de nos jours, mais bon apparemment on a pas le choix.
Je conseille la pose de ce module pour plus d'agrément.
Je conseille la pose de ce module pour plus d'agrément.
- Mandello
- European Tour
- Messages : 1310
- Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
- Localisation : Sud-Ouest
- Contact :
Mise à jour concernant le réglage des modules ici :
http://www.forumtwinzone.fr/forum/v11.p ... turn=1#top

http://www.forumtwinzone.fr/forum/v11.p ... turn=1#top
- SKENDER
- World Trip Runner
- Messages : 2657
- Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
- Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05
J'ai étalonné mon module, le nouveau et je suis à
0.13 Kohm 1 TRS
0.37 Kohm 2 TRS
0.55 3 TRS
0.77 4 TRS
1.00 5 TRS
1.21 6 TRS
1.43 7 TRS
1.68 8 TRS
1.88 9 TRS
2.10 10 TRS
2.27 11 TRS
2.45 12 TRS
2.62 13 TRS
2.81 14 TRS
2.98 15 TRS
3.18 16 TRS
3.39 17 TRS
3.56 18 TRS
3.77 19 TRS
4.01 20 TRS
4.20 21 TRS
4.43 22 TRS
4.63 23 TRS
4.83 24 TRS
5.03 25 TRS
5.25 26 TRS
5.27 26 TRS ET DEMI
après cela ne bouge plus!

0.13 Kohm 1 TRS
0.37 Kohm 2 TRS
0.55 3 TRS
0.77 4 TRS
1.00 5 TRS
1.21 6 TRS
1.43 7 TRS
1.68 8 TRS
1.88 9 TRS
2.10 10 TRS
2.27 11 TRS
2.45 12 TRS
2.62 13 TRS
2.81 14 TRS
2.98 15 TRS
3.18 16 TRS
3.39 17 TRS
3.56 18 TRS
3.77 19 TRS
4.01 20 TRS
4.20 21 TRS
4.43 22 TRS
4.63 23 TRS
4.83 24 TRS
5.03 25 TRS
5.25 26 TRS
5.27 26 TRS ET DEMI
après cela ne bouge plus!


Norge 1200 GT.