Vos Le Mans I, II, III, IV ou V...

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5491
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

çà, ou une séance de culturisme ... :D
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

triumph speedmaster carbus/07- cagiva 650 raptor/01
Baron Rouge

Message par Baron Rouge »

Meuh non,je sais pas ce que vous avez a dire ca,moi z'aussi je roule en Le Mans tous les jours depuis 6 mois,et je la trouve cool,cette bécane..;c'est super maniable,ca braque bien,sincerement,c'est plaisant,c't'engin,meme en ville... Non? Et pourtant ,on peut pas dire que je sois taillé comme un Hercule,loin de là!!!
Baron Rouge

Message par Baron Rouge »

...c'est vrai qu'elle est un peu michto,sa brele!!! j'en veux uuuuuuune!!!
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Message par phil1 »

Baron Rouge a écrit :Meuh non,je sais pas ce que vous avez a dire ca,moi z'aussi je roule en Le Mans tous les jours depuis 6 mois,et je la trouve cool,cette bécane..;c'est super maniable,ca braque bien,sincerement,c'est plaisant,c't'engin,meme en ville... Non? Et pourtant ,on peut pas dire que je sois taillé comme un Hercule,loin de là!!!
Sauf qu'en terme moteur y'a plus souple en bas, et la ville c'est quand même pas son terrain de prédilection...
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Baron Rouge

Message par Baron Rouge »

En meme temps,la ville,en gros cube quel qu'il soit,hein...:/
jbc92

Message par jbc92 »

Baron Rouge a écrit :Meuh non,je sais pas ce que vous avez a dire ca,moi z'aussi je roule en Le Mans tous les jours depuis 6 mois,et je la trouve cool,cette bécane..;c'est super maniable,ca braque bien,sincerement,c'est plaisant,c't'engin,meme en ville... Non? Et pourtant ,on peut pas dire que je sois taillé comme un Hercule,loin de là!!!
je suis d'accord avec toi : la moto reste agile malgré la faible vitesse et plutôt sympa en ville. seul le levier de frein AV un point loin de la poignée est un peu pénible, mais cela est aussi valable sur route.

ce n'est pas l'endroit que je privilégie mais cela reste un moment bien agréable quand même :D
jbc92

Message par jbc92 »

phil1 a écrit :Tu nous en dirais un peu plus sur ta moto ?...
je peux :lol:

c'est une des dernières produites, complétement d'origine (yc la peinture) et avec un km plutôt faible pour l'âge (aux alentours de 30 000). Le moteur patate bien !

à part le commodo droit qui est celui d'un lm2 (je cherche un de lm1, l'espoir fait vivre :roll: ) et le contacteur de frein AR qui manque, tout est propre et fonctionnel.

elle a été révisée dernièrement complètement et va dorénavant poursuivre sa vie lors de ballades tranquilles les jours de beau temps

je confirme qu'elle attire l'oeil et la sympathie au feu rouge mais peut-être pas autant que mon Triton 1960 8)
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Message par phil1 »

Si le kilométrage est sur c'est nickel, bon même si c'est pas le cas d'ailleurs... prends en bien soin, y'a des chances que tu aies moins de méca à faire que sur l'anglaise :lol:

Tu viens de l'acheter ?
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
M's
Connait son département
Messages : 152
Inscription : 13 mars 2014, 17:40
Localisation : Pau

Message par M's »

Et voici la mienne, Le Mans 1000 de 87, assez modifiée...

Image

Quel régal !
Loud Pipes save lifes
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2500
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

Bella !

Tu as d'autres photos ? les modifs ?

Bonne route
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
sentenza
Connait son département
Messages : 178
Inscription : 18 avr. 2013, 21:35
Localisation : Eure

Message par sentenza »

:D
Jolie LeMans, M's .
M's
Connait son département
Messages : 152
Inscription : 13 mars 2014, 17:40
Localisation : Pau

Message par M's »

Alors, les modifs :
- Pots Lafranconi "competizione", du coup, béquille latérale virée. Je l'ai remise : ça frotte vite...
- Selle mono perso
- Platine compteur Stein dinse
- Électricité refaite et modifié/simplifiée
- Clignos arrière/stops intégrés à LED (Comme sur les Harleys)
- Cache latéraux inox façon V7 fait par un chaudronnier
- Té supérieur modifié ?
- Phare de Yamaha sur pattes Tomaselli
- Freinage intégral supprimé (Je vais passer le MC en PS16, là c'est en PS 11 ou 12, et c'est très juste pour les 2 étriers, et assez peu rassurant !
- Clignos avant
- Filtres à air cornet Malossi. Comme sur les mobs !

Je l'ai achetée comme ça, je n'ai rien fait pour l'instant. au programme : - Poser un garde-boue arrière (La moindre flaque me crépit le dos)
- Modifier le frein avant, et peut-être remettre l'intégral
- Reconditionner les Koni
- Changer les joints pour arrêter les fuites d'huile au niveau du couple conique et de la jonction moteur/boite
- Modifier la latérale pour pouvoir la garder(???)

Un peu de taf quoi... :D
Loud Pipes save lifes
ZAGATO

Message par ZAGATO »

Toutes les photos de ma LM3 ici !
LM3 Album
Je sais...manquent le cache sur le démarreur et l'autocollant Vitaloni sur le rétro droit, mais ça va venir ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3106
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonjours
TRES belle restauration !
Une moto comme ça, je m'en sers plus… :cry:
sentenza
Connait son département
Messages : 178
Inscription : 18 avr. 2013, 21:35
Localisation : Eure

Message par sentenza »

Superbe ta LM3. :wink:
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »