Accessoire - Pare-cylindre

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
Boot
Connait son département
Messages : 89
Inscription : 02 août 2010, 07:22
Localisation : Saint Etienne

Message par Boot »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'on peut monter comme pare-culasse sur cette jolie moto ?
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2182
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

voir ici à la rubrique "engine guards" les 3 types de modèles existants :
http://wiki.ab.sk/doku.php?id=guzzi:bellagio

et un 4e modèle :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
guzztriple

Message par guzztriple »

kesako ???

http://wiki.ab.sk/doku.php?id=guzzi:bel ... oper_plate


je possède ce modèle et c est une bonne protection car je lai testé quand la béquille c est enfoncé dans le sol.

aucun dégât.

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
guzztriple

Message par guzztriple »

Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6304
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

:idea: J'ai une préférence pour les Hepco Becker ,
Sur 1200 Sport et 1100/1200 Breva , ils sont très résistant et protecteurs.
(Testés sur l'herbe en Auvergne)
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2182
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

Je crois (si j'ai bien compris) qu'il s'agit d'un système qui, posé en entretoise du carter d'huile, empêcherait les remontées de vapeur d'huile dans la boîte à air... si ça marche, c'est pas con mais quelle incidence sur la lubrification ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
guzztriple

Message par guzztriple »

merci et je me pose la meme question.
Boot
Connait son département
Messages : 89
Inscription : 02 août 2010, 07:22
Localisation : Saint Etienne

Message par Boot »

Bonjour,

Finalement j'ai opté pour les Hepco Becker. L'importateur est sympa et efficace.

Le montage n'est pas si facile que ça. Les écrous à enlever sont serrés très fort. De plus le revissage dans les tubes est impossible si la moto n'est pas bien alignée, ce qui n'est pas le cas lorsqu'elle est sur sa béquille.

Mais voilà c'est fait, il faut de bons outils.

Merci pour vos conseils.

Boot.
Avatar de l’utilisateur
kokis
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 13 févr. 2009, 17:41
Localisation : Varberg-Suede
Contact :

Message par kokis »

Je déterre ce poste afin de recueillir quelques avis avant achats de par cylindre pour une Bellagio. La becane n est pas encore au garage mais autant anticiper.
De tout les fabricants ,lesquels sont les plus efficaces.
Vos avis,expériences dans se domaine
Merci
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
Avatar de l’utilisateur
zorglub
World Trip Runner
Messages : 2290
Inscription : 06 mars 2012, 08:43
Localisation : Isère
Contact :

Message par zorglub »

Hepco Becker
Tabaz

Message par Tabaz »

Stucchi luigi
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2182
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

Les Stucchis sont plus esthétiques (très subjectif évidemment) mais comme ils s'intercalent en partie entre le genou et le cylindre, la morphologie de certains peut amener leur rotule à toucher le pare-cylindre lors d'un cahot !
Mieux vaut le savoir quand même ! :mrgreen:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
kokis
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 13 févr. 2009, 17:41
Localisation : Varberg-Suede
Contact :

Message par kokis »

Pierre a écrit :Les Stucchis sont plus esthétiques (très subjectif évidemment) mais comme ils s'intercalent en partie entre le genou et le cylindre, la morphologie de certains peut amener leur rotule à toucher le pare-cylindre lors d'un cahot !
Mieux vaut le savoir quand même ! :mrgreen:
Merci Pierre pour ton retour
En effet l esthetisme des Stucchis me plait bien, il me semble que les Hepco ont une allure plus costaud mais il se peu que chaqun des deux modeles remplis ses fonctions avec bravure.
La pilote de la future Bellagio est 160 cm et je crois pas qu elle buttera contre les stucchis
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »